Re: Star Marx, avez-vous essayé?
Publié : mar. 12 juin 2018 18:00
La classe la médaille des vets!
C'est ça qui est bon, c'est pas souvent çaLa Moitié a écrit : jeu. 21 juin 2018 18:21 Nous reconnaissons que Star Marx est souvent un sport de combat pour le MJ : il faut être prêt à improviser et ça peut partir dans toutes les directions.
En effet, beaucoup plus intéressant comme ça !La Moitié a écrit : jeu. 21 juin 2018 18:21 Pour les zlotys et les clés, nous avons modifié le fonctionnement, parce que nous avons bien remarqué que certains joueurs ne pensent qu'à amasser quitte à faire de l'anti-jeu. Nous avons voulu redonner la main au MJ.
En gros, on gagne 1 zloty quand le joueur fait rigoler la table en jouant en accord avec sa clé et un nombre négocié entre le joueur et le Secrétaire Général quand ce dernier utilise la clé aux détriments du Kamarade pour faire aller le scénario dans la direction qu'il souhaite. Le joueur peut aussi faire une proposition, mais le Secrétaire Général est libre de refuser.
Pour la pièce rapportée, le prix devient entièrement à la discrétion du MJ : ça l'amuse ? 1 zloty. Ça l'emmerde ? 10, 15, 100, 1 000 000 de zlotys... Même pas peur !
Ca peut vite devenir n'importe quoi de remixer du Cthulhu en Star Marx, mais ok, je vais voir dans ce sens.La Moitié a écrit : jeu. 21 juin 2018 18:21 Pour un scénario "sérieux", c'est bien embêtant, parce que nous avons le projet de, justement, proposer un scénario de ce type dans notre livre "arbre mort". Je peux te proposer des scénarios plus enquête (Jus de Gredin dans le livre de bas ou L'Étoile Rouge dans le Parazitnyi n°4), ou plus sérieux (L'Ambassade ou Étouffés à l'oral dans le Parazitnyi n°3, le Poutoutiflou dans le n°1). Enfin, si tu n'as pas peur des croisements improbables, tu peux prendre un scénario pour un autre jeu, Star Wars, Cthulhu ou Warhammer et imaginer ce que ça donnerait dans l'univers de Star Marx. Personnellement, j'ai fait jouer le début de la campagne de l'Ennemi Intérieur pour Warhammer :
Il y a moyen de développer l'intrigue dans la station oui, je vais tester ça à la prochaine, merci- Erreur sur la personne (un joueur découvre dans une épave fraichement abattue le cadavre de son sosie. Sur lui, un document l'invitant à se rendre sur Cimetière pour toucher un fabuleux magot. Le problème c'est que son sosie est un personnage dont la tête est mise à prix - pourquoi pas un opposant politique au Parti - et il s'agit d'un traquenard...)
- et Ombre sur Bogenhaffen (en participant à un festival de jeux sur Cimetière, avec des concours à la clé - genre le plus gros mangeur de malossol, ces concombres géants, ou de lutte, ou d'aspiration de carburant pour vider un réservoir de 500 L, etc. - les joueurs assistent à la course d'un Nemtsy plutôt débile qui s'enfuit dans des couloirs abandonnés de la station. Un type leur demande de le retrouver. En suivant sa trace, les Kamarades tombent sur une troupe d'espions de l'Armée Rouge, attendant leur chef - qui ne viendra pas. Le reste du scénario consiste à démasquer ce fameux chef avant qu'il ne bourre une partie de la station d'explosifs et transmette la localisation de cette section à Che Guevorak).
Jamais eu le temps de faire jouer la suite, mais je suis sûre que c'est faisable![]()