dixit les quelques comics usa qui trainent... je sais plus trop où (au pied du lit?), margot faisait un second boulot officieux auprès des expulsés des logements qu'on lui faisait détruire (avec prise de bec occasionnels avec les proprios), on trouvait aussi de discrètes histoires de fesses.pelon a écrit :ça fait partie des séries que je complète à l'occasion. Je trouve ça un peu inclassable comme BD.
Le dessinateur avait également dessiner Margot in Badtown, que je trouvais plus intéressant dans ses dessins que dans son histoire (une plouc américaine qui rejoint une ville où elle devient "démolisseuse" de vieux apparts), je ne me rappelle même pas s'il y avait autre chose que son boulot dans l'histoire![]()
Mon souvenir est ancien, ça date de quand ça sortait dans Comics USA.
Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)
- princeours
- Chasseur de Chimères
Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)
Lors d'un salon de la BD, je viens de rencontrer BRUCERO qui m'a dédicacé mon exemplaire du HS de Wismerill (Les chroniques de la lune noire). Il est l'illustrateur de la couverture (une houri vêtue de jaune).
Il publie aussi des recueils illustrés sur Merlin, les druides etc. Très abordable pour discuter. Pour les veinards, LEDROIT assiste à certains festivals. Je ne désespère pas de le rencontrer.
Il publie aussi des recueils illustrés sur Merlin, les druides etc. Très abordable pour discuter. Pour les veinards, LEDROIT assiste à certains festivals. Je ne désespère pas de le rencontrer.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.
- Sykes
- Chasseur de Chimères
J'ai acheté sur Casus No récemment les 3 BDs dans l'archipel de Malienda (Hors-série SangDragon Casus Belli)... et bah c'est pas terrible 

"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
- pelon
- Administrateur du site
ha,
ben je viens de les commander avec Sang Dragon justement sur casusno.... si tu avais posté une semaine plus tôt j'aurais éviter un mauvais achat
ben je viens de les commander avec Sang Dragon justement sur casusno.... si tu avais posté une semaine plus tôt j'aurais éviter un mauvais achat

"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
pdf gratuit :
- pelon
- Administrateur du site
j'ai lu les deux premiers tomes, les dessins ne sont pas terribles, mais je trouve qu'il y a une ambiance particulière dans cette BD.
J'ai l'impression que ça se termine au 3ème tome alors qu'il en était prévu 5.
J'ai l'impression que ça se termine au 3ème tome alors qu'il en était prévu 5.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
pdf gratuit :
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
pdf gratuit :
- Sherinford
- Rédacteur
QUEEN AND COUNTRY
Bon, je vois que vous n'avez pas encore parlé de Queen & Country...
Il s'agit d'une série d'espionnage ayant pour scénariste Greg Rucka et un cast assez varié de dessinateurs. Les dessins sont en noir et blanc.
Une traduction française est disponible.
Soyons clairs : si vous voulez lire de la BD d'espionnage, vous pourrez difficilement trouver mieux que celle-là.
Mais on parle de vrai espionnage, pas de la version glamour et culcul la praline des vieux James Bond : les agents sont des pions, ils peuvent être sacrifiés pour la cause, etc.
Et si vous avez aimé les BD, je recommande les trois romans que Greg Rucka a écrit dans le même univers (uniquement en anglais, hélas).

Il s'agit d'une série d'espionnage ayant pour scénariste Greg Rucka et un cast assez varié de dessinateurs. Les dessins sont en noir et blanc.
Une traduction française est disponible.
Soyons clairs : si vous voulez lire de la BD d'espionnage, vous pourrez difficilement trouver mieux que celle-là.
Mais on parle de vrai espionnage, pas de la version glamour et culcul la praline des vieux James Bond : les agents sont des pions, ils peuvent être sacrifiés pour la cause, etc.
Et si vous avez aimé les BD, je recommande les trois romans que Greg Rucka a écrit dans le même univers (uniquement en anglais, hélas).

Dernière modification par Sherinford le lun. 8 juin 2015 14:14, modifié 1 fois.
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
Ca se passe à quelle époque?
Le passé, c'était mieux avant
D'après la planche communiquée ci-dessus:
La carte du Kosovo dessinée dessinée correspond à celle actuelle et le pays a eu son indépendance en 2008. Casque téléphonique ou radio avec liaison par onde, type kit main libre ça c'est récent. Je serai donc tenté de dire entre 2008 et de nos jours. Les écrans d'ordinateurs sont CRT ce qui comparé à la technologie du grand écran en arrière plan est un peu vieillot. Ils devraient AMHA être plats. Je serais tenté de dire que cela se passe entre 2008 et 2010, ce qui offre une période toujours troublée et propice à une BD d'espionnage.
Une seule planche, cela fait court pour un raisonnement factuel.
Une recherche internet confirme la période contemporaine mais avec quelques retour dans le passé (1980) pour le spin off.
La carte du Kosovo dessinée dessinée correspond à celle actuelle et le pays a eu son indépendance en 2008. Casque téléphonique ou radio avec liaison par onde, type kit main libre ça c'est récent. Je serai donc tenté de dire entre 2008 et de nos jours. Les écrans d'ordinateurs sont CRT ce qui comparé à la technologie du grand écran en arrière plan est un peu vieillot. Ils devraient AMHA être plats. Je serais tenté de dire que cela se passe entre 2008 et 2010, ce qui offre une période toujours troublée et propice à une BD d'espionnage.
Une recherche internet confirme la période contemporaine mais avec quelques retour dans le passé (1980) pour le spin off.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
- princeours
- Chasseur de Chimères
Outsider a écrit :D'après la planche communiquée ci-dessus: