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Re: Toi qui cours l'aventure…

Publié : mar. 24 mars 2015 00:30
par Ashram Draconian
Bienvenue :chin :chin

Re: Toi qui cours l'aventure…

Publié : mar. 24 mars 2015 11:43
par Outsider
Bienvenue,

Se croiser sur wikipedia ! c'est pas courant.

Par contre, s'endormir en soirée jdR, cela l'est plus. J'ai connu un joueur qui, passé minuit dormait deux à trois heures. C'était systématique. La première fois cela surprend, mais ensuite on comprend pourquoi c'est lui qui prend le fauteuil.

Re: Toi qui cours l'aventure…

Publié : mar. 24 mars 2015 22:05
par cdang
Merci à toutes et à tous.

En fait, je viens de percuter : je suis tout simplement fait pour jouer un paladin de Dlul :lol:

Sinon, pour mes goûts rôlistiques : j'ai surtout joué à AD&D1 et Rolemaster, un peu à RuneQuest (la VF, donc la V3), quand j'étais lycéen et étudiant.

Mes systèmes préférés étaient ceux à base de d100, donc tout ce qui est Basic RolePlaying et Rêve de Dragon, Mega 2, Universom. Avec l'âge, je suis plus sur des systèmes à règle unique, génériques : SimulacreS (pour moi le meilleur compromis), d6 system (mise à part les seaux de dés à jeter ; j'adore l'empilement carac/compétence/spécialisation et les deux systèmes de santé), L'Œil noir V1 (une fois débarrassé de ses scories), Défis fantastiques, le jeu de rôle, et pourquoi pas Savage Worlds. Je regrette que l'EWSystem ne se soit pas plus développé, c'étaient quand même de sacrés produits ; c'est pas pour rien que Sans Détour est au top de la qualité…

Le d20 system, je n'ai rien contre, je pense qu'il a été un moteur dynamique incroyable dans les années 2000 et a permis de passer le creux de la vague, je fais juste un peu d'urticaire en voyant la liste des talents, je préfère ses versions simplifiées (celle pour Loup Solitaire, le jeu de rôle, ou bien dK²). Et je me suis découvert une affection un peu étrange pour le système Palladium (ou Megaversal system) ; à dépoussiérer très certainement, des suppléments à foutre à la poubelle direct mais quelques perles, et des mécanismes simples et efficaces, une sorte de d20 system avec 15 ans d'avance.

La vague narrativiste m'est passée au dessus de la tête, je n'y ai pas touché (pas eu l'occasion en fait), mais je pense que certains jeux pourraient me convenir (surtout le côté absence de préparation), et au moins je trouve qu'elle a introduit des mécanismes sympas dans les JdR « classique » (je pense en particulier à certaines options de FantasyCraft et 13e Âge).

Point de vue univers, c'est méd' fan' (dont Rêve de Dragon), et des trucs plus typés comme Paranoïa, Qin ou Kuro.

Re: Toi qui cours l'aventure…

Publié : mer. 25 mars 2015 19:09
par tatayoyo
bienvenue :chin

comme toi, j'ai un gros faible pour les systèmes d100.

add 1.....halalala...mon premier jdr et fortement nostalgique de cette époque...

En quatrième on jouait "discretos" à cthulu en cours d'histoire...heu..oui, c'est ça au fond de la classe... :mrgreen:

Re: Toi qui cours l'aventure…

Publié : mer. 25 mars 2015 21:38
par La Moitié
Nous on jouait aux hippogloutons...

Tout à fait d'accord avec toi sur la vague narrativiste !

Re: Toi qui cours l'aventure…

Publié : mar. 14 avr. 2015 09:41
par cdang
Bon, bin ça n'a pas raté : j'ai fait initié mes enfants au JdR il y a 2 w.-e. (Contes ensorcelés d'Antoine Bauza, Neko Corp./7e Cercle), et fidèle à ma réputation j'ai commencé à piquer du nez en maîtrisant lors de la visite de la chocolaterie (pour un scénar qui dure 1 h !)…

Quand Dlul appelle ses ouailles…
contes_ensorceles.jpg

Re: Toi qui cours l'aventure…

Publié : mer. 15 avr. 2015 01:28
par Géraud Myvyrrian G
T'as piqué du nez car le scénar est bof? Ou???

Re: Toi qui cours l'aventure…

Publié : sam. 18 avr. 2015 17:22
par La Moitié
Oui... piquer du nez en maîtrisant, ça c'est vraiment pas banal ! Chapeau bas :lol: