Glorfindel a écrit : dim. 22 sept. 2024 23:53 Hello !
Nous y sommes allé samedi, et avons pu passer du temps sur l'expo et les stands suite à la défection en dernière minute de notre MJ du matin.
Rencontre avec Didier Guiserix et Florence Magnin. Mais comme on ne venait que pour jouer, j'avais rien pris pour faire dédicacer ... Didier sera à Octogônes, donc rien n'est perdu pour lui faire dessiner sur MEGA 1, 2, 3 et 5, mais pour Florence, ce sera pour bien plus tard.
Rencontré des gens qui s'occupent de vieux jeux, et pas que de rôles (le CVPL), et j'ai laissé mes coordonnées car certains anciens jeux que je possède semble les intéresser. Et encore, j'ai pas tout listé !
Expo un peu grand public, mais bien faite, et surtout des vitrine avec plein de vieilleries, dont ma première boîte blanche de DD en vrai !
Point de vue jeu, avec ma femme nous avons fait une partie de Légendes de la Table Ronde avec un MJ presque débutant, qui s'est magnifiquement adapté au fait de n'avoir que deux persos, une ménestrelle et un homme d'arme ... Bref, la malédiction est levée, une fois de plus. Faudra quand même que j'ouvre mes boites à archives de Casus Belli pour le retrouver et le relire !
Et en soirtée, découverte du jeu Maât - Les gardiens de l'éternité, par son auteur égyptologue ! Autant dire que l'immersion fut totale. Nous avons permis à la reine Hatchepsout de prendre le titre de Pharaon sans laisser de prise aux oppositions !
https://www.gameontabletop.com/cf2811/m ... rnite.html
Le gars vient aussi à Octogône, nous espérons bien jouer un nouveau scénario avec lui !
Festival 50 ans du JDR à Senlis (60) 20-22 septembre 2024
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
Re: Festival 50 ans du JDR à Senlis (60) 20-22 septembre 2024
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
Je me souviens de ce scénar que j'avais fait jouer pour Pendragon (v. 1 en boîte plastique ! Gallimard ou je ne sais plus quel éditeur "sérieux" je crois) il y a des lustres...Glorfindel a écrit : lun. 23 sept. 2024 13:40 Edit : Le scénario de Légendes de la table ronde, c'était Le castel de la butte aux corbeaux, d'Anne Vétillard du Casus Belli N°37
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
Et qu'as-tu pensé de l'expo? Car ce fut tendu à faire dans le temps imparti et pour trier les informations. J'ai un regret sur quelques panneaux que nous aurions pu plus développer (dont celui sur l'OSR).
Le passé, c'était mieux avant
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
J'ai vraiment regarder les panneaux en vitesse, qui m'ont semblé bien fait pour attirer l'oeil, et avec des titres accrocheurs, mais comme je n'avais pas le temps de détailler, je ne peux t'en dire plus.
J'ai quand même trouvé, de loin, que cela s'adressait plus à des néophytes qu'à des anciens joueurs comme ma femme et moi ...
Je dirai, de la bonne vulgarisation.
J'ai passé plus de temps sur les vitrines !
J'ai quand même trouvé, de loin, que cela s'adressait plus à des néophytes qu'à des anciens joueurs comme ma femme et moi ...
Je dirai, de la bonne vulgarisation.
J'ai passé plus de temps sur les vitrines !
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
Est-ce qu'il y avait notre photo, à nous, les membres du forum ? Non ? Tsss...
Notre site : https://www.ginungagap.fr/
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
Nan, rien vu de cela ...
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
Glorfindel l'a dit, c'était plutôt de la vulgarisation. Et nous, on est tout sauf vulgaire, p*t**n de b**d*l !La Moitié a écrit : mar. 24 sept. 2024 20:21 Est-ce qu'il y avait notre photo, à nous, les membres du forum ? Non ? Tsss...
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
: viewtopic.php?p=48306#p48306

- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
Ahah oui c'était vraiment de la vulgarisation pour faire connaître un peu l'histoire du jdr aux visiteurs (la majorité des visiteurs de Senlis n'étaient pas des rôlistes, voire ne connaissaient pas le jdr du tout).
Le passé, c'était mieux avant