En complément, il est vrai, comme le souligne Digitrooper, de constater que PUSH permet de jouer, sans problème, sous ses trois modalités :
- en solo, mode auquel je suis complètement accro... Il demande un changement de posture que je n'aurai pas réussi, sans Digitrooper, à choper. En l'occurrence, il s'agit de se positionner comme un spectateur de série. En gros, il faut se fixer l'objectif de faire avancer la narration avec ce que vous auriez aimé ou que vous avez aimé voir à la télé. Mais que c'est simple et bon !!!!
A chaque fois, je m'éclate et les histoires se créent vraiment toute seule et au fur et à mesure. C'est, à mon sens, le génie du système...
- en coop; je l'ai testé également avec des vieux copains jeu de platiste avec une très faible expérience de JDR (une soirée sur Wastburg). Le pied est, comme le dit Digitrooper, le fait de ne pas se "taper" les heures de préparation, mais aussi de pouvoir "jouer et faire partie de l'équipe".
Mais qu'est-ce que nous avons ri. Nous étions les 4 mousquetaires mais plus en mode charlot... La narration partagée est un vrai plus mais il est vrai qu'il faut avoir une conception assez proche du jeu.
- En classique (un MJ et des PJ): je vais pour la part la tester dans 15 jours.. Ce qui est amusant car c'est la dernière modalité que je teste.
Quant à la mécanique, avec Digitrooper, nous avons eu tendance, en bon Roliste old school, d'aller chercher la mécanique, de la décortiquer, de la bidouiller, etc... Nous sommes, à mon sens, arrivés à un bon équilibre avec les règles avancées de PUSH into thé Darkness.
Cependant, mes dernières expériences dont la partie de Pushed into thé Darkness, lisible sur un autre forum de Roliste....

m'incitent à revenir à du By the Book.
En gros, j'ai conservé :
- la distinction entre noob (pas de pushage) et les antagos ( pushage possible)
- la distinction avec les blessures que les armes infligent
- pas de bonus ou malus; uniquement la mécanique de base
De prime abord, certains peuvent se dire (comme dans le test fait dans 2d6+cool) que les traits ne servent pas à grand chose. Je vous répondrai au contraire. Gulix donne une superbe explication de l'influence scénaristique que le trait peut avoir sans pour autant avoir une influence mécanique.
Pour ma part, c'est toujours contre-intuitif mais dès que je joue, cela marche et donne des scènes d'anthologie.
Enfin, le gros avantages de PUSH est que les ressources augmentant, il deviendra possible de faire des cross-over!!!
Désolé d'être bavard comme cela mais ce système m'a, comme disent les jeunes, "matrixé" mais surtout m'a fait redécouvrir le souffle des premiers scénars !!!
.