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Re: Atelier créatif traitant de Trauma
Publié : mer. 22 oct. 2014 18:30
par pelon
Très bien ça (on aurait pu le mettre en aide de jeu dans le rda'zine)
je n'aurais pas mis les caracs, elles ne sont pas très utiles pour un PNJ rapide (excepté celles qui donnent les PV ou le bonus au dégâts)
Re: Atelier créatif traitant de Trauma
Publié : mer. 22 oct. 2014 18:59
par Outsider
Pour un PNJ croisé, les compétences principales suffisent. Mais pour un PNJ un peu plus fouillé il peut être nécessaire de déterminer des compétences non prévues initialement. Les caractéristiques permettent le calcul de toutes les compétences acquises gratuitement (premier tableau de compétence). Et un PNJ croisé un jours peut s'acoquiner ou être employé par les PJ, ce qui peut nécessiter de le définir plus amplement.
Au moins, cette liste va m'être pratique pour les scénarii. Ajoutés aux exemples des règles, il y a de quoi faire.
Re: Atelier créatif traitant de Trauma
Publié : jeu. 23 oct. 2014 03:10
par WolfRider
Tu peux utiliser les mêmes archétypes pour militaires forces spéciales et agent de renseignements service action puisqu'ils reçoivent la même formation de base. En France les nageurs de combat sont aussi chuteurs opérationnel et tu peux mettre le score de plongée sous-marine au-dessus du seuil, 19 ou 20+. C'est le minimum pour plonger à l'oxygène pur.
Re: Atelier créatif traitant de Trauma
Publié : jeu. 23 oct. 2014 12:18
par Outsider
Je garde les scores au delà de 20 pour les spécialistes dont c'est le métier comme IFREMER ou des archéologues sous marin en ce qui concerne la plongée. C'est à dire ceux qui ne pratiquent que cette discipline et à haut niveau.
Même si l'expertise des forces spéciales est reconnue, elle ne peut être meilleur dans le domaine propre de celui dont c'est l'unique spécialité. Et quoi qu'il en soit, le formateur dans la spécialité aura un score supérieur à ses élèves.
Si j'ai différencié le service action des forces spéciales, c'est pour avoir quelques nuances dans les compétences.
Je n'ai pas établis ces PNJ pour un pays, ils sont valables quelque soit le pays. D'où le choix des brevets pour les forces spéciales (et qui peuvent aussi être ajoutés aux militaires).
J'invite le MD à garder un peu de marge sur les compétences élevées. Mais de 20 à 26, il y a de quoi faire si l'on considère que Einstein à 26 dans ses domaines de compétence. C'est pourquoi j'ai essayé de fournir en une fois un panel de PNJ défini selon les mêmes critères initiaux.
Re: Atelier créatif traitant de Trauma
Publié : jeu. 23 oct. 2014 19:41
par squilnozor
Outsider, ça n'existe pas le BEPC !
Re: Atelier créatif traitant de Trauma
Publié : jeu. 23 oct. 2014 19:58
par tatayoyo
Re: Atelier créatif traitant de Trauma
Publié : jeu. 23 oct. 2014 23:39
par Glorfindel
squilnozor a écrit :Outsider, ça n'existe pas le BEPC !
... mais ça eu existé !
Re: Atelier créatif traitant de Trauma
Publié : dim. 26 oct. 2014 19:32
par Outsider
Outsider, ça n'existe pas le BEPC
J'ai enfin compris le sens de la remarque. Le BEPC figure dans les règles. Après tout, Trauma se joue dans les années 1980. Maintenant c'est le brevet des collèges.
Re: Atelier créatif traitant de Trauma
Publié : ven. 31 oct. 2014 03:05
par WolfRider
Le brevet des collèges c'est depuis 1981 quand même. Les derniers a avoir passé le bepc sont tout ceux, comme moi, qui était en 3e en 1979-80. Alors que ma cousine, qui a 1 an de moins que moi, a eu le brevet des collèges l'année suivante sans avoir à passer l'examen. Il s'obtenait en contrôle continu.
Re: Atelier créatif traitant de Trauma
Publié : ven. 31 oct. 2014 09:13
par pelon
oui,
mais il a fallut du temps avant qu'on arrête de dire le BEPC