
Présentation de Gondicaire
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Re: Présentation de Gondicaire
Bon, ben toutes mes excuses et bienvenue en ces terres de rêves semées de trolls et de tunnels !


Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
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Re: Présentation de Gondicaire
Bienvenue à toi Gondicaire le Burgonde. Nous partageons apparemment le même intérêt pour les œuvres de Ken St. Andre et de Grimtooth, son grand traducteur. Si je copiais ton pseudo, je pourrais me faire appeler Chnodomarius l'Alaman, mais c'est très dur à prononcer. Passe un peu par le site de la scénariothèque, si tu ne l'as pas déjà fait, tu y trouveras des élucubrations de mon cru et je ne saurais que trop te recommander le Livre de la Terre des Trolls qui est excellent (je sais je l'ai déjà dit plein de fois).
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

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Re: Présentation de Gondicaire
Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
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Re: Présentation de Gondicaire
Bienvenue ! (on en apprend tous les jours sur les rois burgondes)
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Re: Présentation de Gondicaire
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Re: Présentation de Gondicaire
Hello,
Merci pour votre accueil
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Re: Présentation de Gondicaire
Esbehmj, cher voisin rhénan (Chnodomar traînait aussi sur les rives du Rhin, non ?)Esbehmj a écrit : sam. 12 oct. 2019 14:44 Bienvenue à toi Gondicaire le Burgonde. Nous partageons apparemment le même intérêt pour les œuvres de Ken St. Andre et de Grimtooth, son grand traducteur. Si je copiais ton pseudo, je pourrais me faire appeler Chnodomarius l'Alaman, mais c'est très dur à prononcer. Passe un peu par le site de la scénariothèque, si tu ne l'as pas déjà fait, tu y trouveras des élucubrations de mon cru et je ne saurais que trop te recommander le Livre de la Terre des Trolls qui est excellent (je sais je l'ai déjà dit plein de fois).
Merci pour ces infos, que je vais de ce pas récupérer.
En ce qui concerne Ken St. Andre, Stormbringer fait partie des premiers jdr auxquels j'ai joué il y a 32 ans. Suis un grand fan.
En revanche, je découvre T&T. J'avoue que c'est un peu particulier (pas encore maîtrisé). Surtout le côté combat façon Astérix (grosse mêlée).
Est-ce que ce n'est pas trop déroutant pour les joueurs, non ?
Re: Présentation de Gondicaire
Hello Gondicaire,
En effet, je vis du côté français de la plaine rhénane et j'ai aussi un peu pratiqué Stormbringer et encore davantage Hawkmoon qui partage beaucoup de points communs avec le précédent.
En ce qui concerne T&T, il est vrai que son système de combat est particulier ou original, mais il ne me gêne pas car chaque personnage apporte sa contribution lors d'un combat de groupe ; un guerrier chevronné peut par ses bons jets compenser la "faiblesse" d'un camarade ou absorber les "dégâts" d'un adversaire un peu costaud comme on peut le voir dans beaucoup de films ou de romans depuis des décennies, sans que cela me choque. De plus, il y a des petites subtilités comme les points de dégâts inévitables (spite damages en anglais) qui font que tous peuvent encaisser des dommages. Si tu veux revenir à un système plus "classique", il suffit de ramener le combat de groupe à une série de duels ou de combats à 3-4 en parallèle. J'aime également la simplicité du total de classement monstrueux (CM) qui en un nombre peut résumer un monstre, mais tu peux également les personnaliser à loisir. À mon sens, le plus difficile est le côté "séance de calcul mental" des combats qui peut devenir lourd à partir d'un certain niveau. Contre cela, il existe plusieurs astuces; j'ai notamment proposé un tableau sur le site la scénariothèque pour éviter l'effet "brouette de dés". Si ça t'intéresse, n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil. De plus, le site officiel français de T & T est bourré de discussions et d'idées sur les règles. T & T est vraiment un jeu ouvert et plein de possibilités où on ne se réfère pas à des règles canoniques et inviolables. Ken St André disait d'ailleurs que tout cela devait rester simple et que tant que le MJ n'avait pas crée ou modifié les règles, il ne s'était pas approprié le jeu.
Voilà, n'hésite pas si tu désires d'autres renseignements ou si tu veux échanger des réflexions.
Bon(s) jeu(x),
Esbehmj.
En effet, je vis du côté français de la plaine rhénane et j'ai aussi un peu pratiqué Stormbringer et encore davantage Hawkmoon qui partage beaucoup de points communs avec le précédent.
En ce qui concerne T&T, il est vrai que son système de combat est particulier ou original, mais il ne me gêne pas car chaque personnage apporte sa contribution lors d'un combat de groupe ; un guerrier chevronné peut par ses bons jets compenser la "faiblesse" d'un camarade ou absorber les "dégâts" d'un adversaire un peu costaud comme on peut le voir dans beaucoup de films ou de romans depuis des décennies, sans que cela me choque. De plus, il y a des petites subtilités comme les points de dégâts inévitables (spite damages en anglais) qui font que tous peuvent encaisser des dommages. Si tu veux revenir à un système plus "classique", il suffit de ramener le combat de groupe à une série de duels ou de combats à 3-4 en parallèle. J'aime également la simplicité du total de classement monstrueux (CM) qui en un nombre peut résumer un monstre, mais tu peux également les personnaliser à loisir. À mon sens, le plus difficile est le côté "séance de calcul mental" des combats qui peut devenir lourd à partir d'un certain niveau. Contre cela, il existe plusieurs astuces; j'ai notamment proposé un tableau sur le site la scénariothèque pour éviter l'effet "brouette de dés". Si ça t'intéresse, n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil. De plus, le site officiel français de T & T est bourré de discussions et d'idées sur les règles. T & T est vraiment un jeu ouvert et plein de possibilités où on ne se réfère pas à des règles canoniques et inviolables. Ken St André disait d'ailleurs que tout cela devait rester simple et que tant que le MJ n'avait pas crée ou modifié les règles, il ne s'était pas approprié le jeu.
Voilà, n'hésite pas si tu désires d'autres renseignements ou si tu veux échanger des réflexions.
Bon(s) jeu(x),
Esbehmj.
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