Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.
Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
pelon a écrit : lun. 11 juin 2018 16:42
mais être PJ a un côté reposant.
Oui, c'est pour cela qu'il y a plus de joueurs que de MD. Mais d'un autre côté, c'est aussi bien puisque en moyenne c'est un MD pour quatre ou cinq joueurs.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
Au départ, la question s'adressait à Yatoshin !...
Cela dit, personnellement, j'adore occuper la place du conteur (on ne se refait pas). Jouer est reposant, certes, mais je préfère de loin la place de MJ.
Premier plaisir : Prendre connaissance du futur scénario lorsqu'il est déjà créer (et s'amuser à imaginer les différentes manières de gérer les situations en fonction des personnages qui seront en jeux). Créer le scenario de toute pièce est un plaisir différent : pour moi, il s'agit d'imaginer les retombées d'une aventure en fonction des projets de chaque personnage (journaux intimes des personnages rédigés par les joueurs : écriture rôlistique). Pour les éléments extérieurs, je leur fais tirer une carte chacun (Tarot de Marseille) et je m'inspire des textes du Tarot d'Ambre (téléchargé ici-même... merci beaucoup).
Second plaisir : faire jouer le scenario et voir comment les choses se mettent en place (je suis autant spectateur que conteur).
Troisième plaisir : lire les journaux intimes de chaque personnage et imaginer la suite de leur tribulations.
Manque de vocation dans la prêtrise, manque de vocation chez les MJ... Y aurait-il un lien ? Exercer en tant que MJ serait-ce une forme de sacerdoce ?
La question reste ouverte...
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)