Lupin

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Lupin
Chasseur de Chimères

Re: Lupin

Message par Lupin »

Bonjour,
merci pour les conseils. Effectivement, il y a des paramètres à prendre en compte pour se placer dans les meilleures conditions pour que la découverte soit optimale.
Pour les intéressés, on a lancé un groupe de travail FFJdR sur l'organisation de parties de découverte, qui a pour objectif de mettre à dispo ces infos pour faciliter la tâche aux rôlistes qui souhaitent faire découvrir notre loisir. N'hésitez pas à y participer, le principe est un groupe de travail ouvert afin de faciliter le partage des expériences !

Par ailleurs, on discute aussi sur un sujet du forum FFJdR de JdR pour débutants... des JdR qui peuvent aider à débuter. C'est dans ce sujet que l'on m'a redirigé vers ce forum d'ailleurs. ;)
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

à part Royaume des dragons,
les jeux hébergés ici ne sont pas spécifiquement dédiés aux débutants, ils sont même pour certain sans doute un peu complexe.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
fleche bleu
Rédacteur

Message par fleche bleu »

bienvenue !!!
Tèn përdu, jhamâi së rëcobro
petit mec
Chasseur de Chimères

Message par petit mec »

Bienvenue à toi.

Personnellement, je te suggère l'Ultime Épreuve ou Oniros pour découvrir le monde du jeu de rôle.
Ce sont des jeux plutôt faciles à prendre en main, aussi pour les joueurs que le maître de jeu.

Oniros a l'avantage d'être disponible en téléchargement sur ce forum.

Et les scénariis d'introduction, dans le livre de règles, permettent une entrée en matière sans difficulté.
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le Don de Haut-Rêve et ceux qui creusent...toi, tu creuses.

Et pour quelques Rêves de plus :
https://scriptarium.org/store/category/ ... de-dragon/
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui pour l'UE, très facile à prendre en main. Les scénars ne sont pas tip tops par contre. Mais ça devrait changer :)
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Se présenter »