Salut !
Re: Salut !
Bienvenue !
Et félicitations pour ton initiative de passer le flambeau à ton fils. 13 ans est un bon âge pour commencer le jeu de rôle.
Je trouve que Tunnels & Trolls est bien plus simple que Chroniques Oubliées, par exemple, mais il y a pas mal de jeux simples et sympas pour commencer le jeu de rôle.
Pour jouer Thorgal, de toute façon, n'importe quel JDR médiéval-fantastique peut faire l'affaire, vu que l'univers de jeu est connu. Pas besoin d'acheter Yggdrasill, par exemple.
Et félicitations pour ton initiative de passer le flambeau à ton fils. 13 ans est un bon âge pour commencer le jeu de rôle.
Je trouve que Tunnels & Trolls est bien plus simple que Chroniques Oubliées, par exemple, mais il y a pas mal de jeux simples et sympas pour commencer le jeu de rôle.
Pour jouer Thorgal, de toute façon, n'importe quel JDR médiéval-fantastique peut faire l'affaire, vu que l'univers de jeu est connu. Pas besoin d'acheter Yggdrasill, par exemple.
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
Bienvenu en Ailleurs
- Le Nyctalope
- Chasseur de Chimères
Pour la Brigade Chimérique, côté table, cela se passe en Dordogne à Périgueux. Donc un peu loin de tout...
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
Ouais, c'est un peu loin de la Picardie, cela ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
- Le Nyctalope
- Chasseur de Chimères
En effet, c'est pour cela que joue aussi sur forum (Esprit JdR : Ambiance conviviale, interface bien foutue et admins très dispos).
- LArcheolog
- Rédacteur
Oh, pour moi, venant de Cahors, c'est pas si loin. Mais en ligne il faudrait que j'essaie, pas encore tenté
Le contraire du jeu n'est pas le sérieux, mais le réel. (Sigmund Freud)