Méd-fan
HAZEL & OGAN
Dessins : Norma
Scénario : Bosse
Éditions Blanco pour les tomes 1&2 ( 1989 & 1991 ), réédition et tome 3 en Soleil ( 2002 )
Heroic fantasy très classique mais avec des petits plus qui méritent le coup d’œil. Aventures de la très compétente guerrière-voleuse Hazel et du nettement moins compétent magicien Ogan…
Pour le premier tome, beau tuage d’orcs avec arsenal varié ( épée courte, dague, shuriken ), surtout très bel assassinat par des homonculi… et suites à l’avenant ( un magicien qui utilise ses dernières forces à transférer son esprit dans un corbeau, vous aimez ? )
Pour le deuxième : intéressante description des trolls comme une société barbare mais bien organisée et équipée sous la domination de leurs prêtres, avec des chiens de guerre qui ne sont pas de la tarte molle. Surtout : fantabuleux combat de Hazel avec épée magique contre cavalier invisible !
Le troisième apporte pas mal de background ( et un bon moment quand le Sauron de service se révèle un tout petit joueur face aux vraies divinités… ), mais ce qui le plombe c’est que les mercenaires du Torquemada local ont vraiment l’air de sortir d'une boîte gay très cuir, c’est un peu dur de les prendre au sérieux

. Étonnez-vous que le tome 4 ne soit jamais sorti…

Son esprit palpite au-dessus de nos têtes et contemple toujours ce rivage.
Mais les hommes ignorent qu'il se trouve ici.
Le pin seul le sait.