Rune Quest Que Choisir ?
- pelon
- Administrateur du site
- Messages : 5701
- Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
- Localisation : Palaiseau 91
Re: Rune Quest Que Choisir ?
ça tourne vite comme système?
parce que j'ai du mal avec les systèmes qui ralentissent trop le jeu (et pourtant je joue encore à trauma)
parce que j'ai du mal avec les systèmes qui ralentissent trop le jeu (et pourtant je joue encore à trauma)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
- Baxnam
- Rédacteur
- Messages : 226
- Inscription : mar. 23 sept. 2014 12:09
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Rune Quest Que Choisir ?
C'était pas le système D100 ce jeu? J'ai oublié. Ca doit être l'âge...
Re: Rune Quest Que Choisir ?
Je n'ai pas encore testé RQ6, seulement RQ5, qui propose un système de combat très proche (en moins abouti).
Une fois que les joueurs et le MJ maîtrisent le système, ça tourne assez vite, car un adversaire peut rapidement être mis hors-combat à la suite d'une manœuvre judicieuse ou d'un coup puissant.
Pour les joueurs, le gros de la complexité vient du choix des manœuvres : il leur faudra sûrement quelques combats pour se rôder. Quant au MJ, il aura certainement du mal à tout gérer au début, d'où l'intérêt de s'entraîner un peu "en solo" au préalable. La feuille de suivi de combat fournie avec le livre est très utile pour noter les points de vie localisés des monstres. Le MJ peut aussi utiliser une règle optionnelle qui permet de gérer les monstres de façon simplifiée, avec des points de vie globaux. Cela peut être utile le temps de se familiariser avec le reste du système.
Après, je ne suis pas le mieux placé pour te dire si ça tourne vraiment vite ou non, car je ne joue qu'avec 2 joueurs (je n'aime pas jouer ou maîtriser avec plus de joueurs), et je fais peu de combats : dans mon souvenir, aucun n'a duré plus de 15 minutes, passé le combat initial qui servait d'entraînement. Avec 4 joueurs, c'est sûrement une autre paire de manches !
Une fois que les joueurs et le MJ maîtrisent le système, ça tourne assez vite, car un adversaire peut rapidement être mis hors-combat à la suite d'une manœuvre judicieuse ou d'un coup puissant.
Pour les joueurs, le gros de la complexité vient du choix des manœuvres : il leur faudra sûrement quelques combats pour se rôder. Quant au MJ, il aura certainement du mal à tout gérer au début, d'où l'intérêt de s'entraîner un peu "en solo" au préalable. La feuille de suivi de combat fournie avec le livre est très utile pour noter les points de vie localisés des monstres. Le MJ peut aussi utiliser une règle optionnelle qui permet de gérer les monstres de façon simplifiée, avec des points de vie globaux. Cela peut être utile le temps de se familiariser avec le reste du système.
Après, je ne suis pas le mieux placé pour te dire si ça tourne vraiment vite ou non, car je ne joue qu'avec 2 joueurs (je n'aime pas jouer ou maîtriser avec plus de joueurs), et je fais peu de combats : dans mon souvenir, aucun n'a duré plus de 15 minutes, passé le combat initial qui servait d'entraînement. Avec 4 joueurs, c'est sûrement une autre paire de manches !
Le Scriptorium : collectif de création et de traduction de fictions.
d100.fr : d100.fr, site support de trois jeux d100.
d100.fr : d100.fr, site support de trois jeux d100.
Re: Rune Quest Que Choisir ?
C'est en effet le système D100. Pour être précis, Runequest, dont la 1ère édition date de 1978, est l'ancêtre des différentes déclinaisons du Basic Roleplaying System : Appel de Chtulu, Stormbringer, Hawkmoon, Elfquest, etc.C'était pas le système D100 ce jeu? J'ai oublié. Ca doit être l'âge...
Le Scriptorium : collectif de création et de traduction de fictions.
d100.fr : d100.fr, site support de trois jeux d100.
d100.fr : d100.fr, site support de trois jeux d100.
- Argan Argar
- Traqueur d'auteurs
- Messages : 1515
- Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
- Localisation : Auxerre
Re: Rune Quest Que Choisir ?
Oui, créé par Stafford le créateur de runequest (en 1975 je crois avec le jeu White bear & red moon)Khalia a écrit :Ha ? Je croyais que le système avec les D100 c'était Chaosium !?
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/
Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
http://ajajdr.forumactif.com/
Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Re: Rune Quest Que Choisir ?
En effet, Chaosium a été fondé par Greg Stafford en 1975, et son premier produit fut White bear & red moon, un jeu de plateau se déroulant dans le monde de Glorantha. RuneQuest fut quant à lui le premier jeu de rôle publié par Chaosium, même si l'éditeur avait déjà sorti des suppléments pour d'autres JDR, comme All the World's Monsters.
Le Scriptorium : collectif de création et de traduction de fictions.
d100.fr : d100.fr, site support de trois jeux d100.
d100.fr : d100.fr, site support de trois jeux d100.
Re: Rune Quest Que Choisir ?
Le d100 a servit aussi pour l' ADC!!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Re: Rune Quest Que Choisir ?
Afin de répondre au mieux à vos attentes quant au suivi de la gamme française de RuneQuest, nous vous proposons de participer à un court sondage en ligne. Vous n'aurez pas besoin de vous inscrire pour participer au sondage.
Nous vous poserons les questions suivantes :
- Quel le supplément à traduire en priorité selon vous parmi les choix proposés ?
- Seriez-vous prêts à contribuer à une campagne de financement participatif (Kickstarter, Ulule) pour la traduction de supplément.
Voici le lien vers le sondage en ligne : https://goo.gl/forms/tvM1j3SsO7
Pour vous aider dans votre choix, voici une rapide description des suppléments proposés :
- Book of Quests, un cadre de jeu médiéval-fantastique facile d'accès et sept aventures variées pouvant former une campagne.
https://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... -of-Quests
- Monster Island, un supplément qui propose un cadre de jeu exotique, de nombreuses créatures, de nouveaux sorts, des lieux de départ détaillés, ainsi que des accroches d'aventures.
https://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... ter-Island
- Mythic Britain, un cadre de jeu sur la Bretagne des Ages Sombres, où se mêlent des éléments du mythe arthurien. Comprend des règles sur la création de personnages, la magie païenne et chrétienne, les combats de masse, ainsi que sept scénarios.
https://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... ic-Britain
- Ships & Shield Walls, qui fournit des règles pour gérer les navires et les combats de masse.
https://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... ield-Walls
- Shores of Korantia, un cadre de jeu médiéval-fantastique centré sur un empire qui peine à gouverner ses douzaines de cité états, alors qu'aux frontières se pressent d'anciens ennemis et de nouvelles menaces. Contient notamment des règles pour la création de personnages, des PNJ détaillés, un lieu de départ détaillé, ainsi qu'une mini-campagne.
https://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... f-Korantia
-RuneQuest : Adventures in Glorantha, qui fournit tout le nécessaire pour jouer avec les règles de RuneQuest dans le monde de Glorantha, un des univers fantastiques les plus riches qui soient. Non encore paru.
Nous espérons que vous serez nombreux à répondre. Vous nous aiderez ainsi à évaluer la meilleure façon de soutenir la gamme dans la mesure de nos moyens.
Note : le post est peut-être un peu HS, mais je voulais éviter de créer trop de fils dédiés à Runequest.
Nous vous poserons les questions suivantes :
- Quel le supplément à traduire en priorité selon vous parmi les choix proposés ?
- Seriez-vous prêts à contribuer à une campagne de financement participatif (Kickstarter, Ulule) pour la traduction de supplément.
Voici le lien vers le sondage en ligne : https://goo.gl/forms/tvM1j3SsO7
Pour vous aider dans votre choix, voici une rapide description des suppléments proposés :
- Book of Quests, un cadre de jeu médiéval-fantastique facile d'accès et sept aventures variées pouvant former une campagne.
https://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... -of-Quests
- Monster Island, un supplément qui propose un cadre de jeu exotique, de nombreuses créatures, de nouveaux sorts, des lieux de départ détaillés, ainsi que des accroches d'aventures.
https://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... ter-Island
- Mythic Britain, un cadre de jeu sur la Bretagne des Ages Sombres, où se mêlent des éléments du mythe arthurien. Comprend des règles sur la création de personnages, la magie païenne et chrétienne, les combats de masse, ainsi que sept scénarios.
https://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... ic-Britain
- Ships & Shield Walls, qui fournit des règles pour gérer les navires et les combats de masse.
https://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... ield-Walls
- Shores of Korantia, un cadre de jeu médiéval-fantastique centré sur un empire qui peine à gouverner ses douzaines de cité états, alors qu'aux frontières se pressent d'anciens ennemis et de nouvelles menaces. Contient notamment des règles pour la création de personnages, des PNJ détaillés, un lieu de départ détaillé, ainsi qu'une mini-campagne.
https://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... f-Korantia
-RuneQuest : Adventures in Glorantha, qui fournit tout le nécessaire pour jouer avec les règles de RuneQuest dans le monde de Glorantha, un des univers fantastiques les plus riches qui soient. Non encore paru.
Nous espérons que vous serez nombreux à répondre. Vous nous aiderez ainsi à évaluer la meilleure façon de soutenir la gamme dans la mesure de nos moyens.
Note : le post est peut-être un peu HS, mais je voulais éviter de créer trop de fils dédiés à Runequest.
Le Scriptorium : collectif de création et de traduction de fictions.
d100.fr : d100.fr, site support de trois jeux d100.
d100.fr : d100.fr, site support de trois jeux d100.
- Argan Argar
- Traqueur d'auteurs
- Messages : 1515
- Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
- Localisation : Auxerre
Re: Rune Quest Que Choisir ?
Moi qui rêve d'une traduction du Guide to Glorantha....
dans ce cas je ferais l'effort de miser.
dans ce cas je ferais l'effort de miser.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/
Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
http://ajajdr.forumactif.com/
Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.