Questions / suggestions sur l'organisation des membres

N'hésitez pas à poser vos questions ou amener vos suggestions, Myvyrrian se fera un plaisir d'y répondre
Esbehmj
Rédacteur

Re: Questions / suggestions sur l'organisation des membres

Message par Esbehmj »

Ok merci beaucoup La Moitié pour tes précisions : c'est beaucoup plus ouvert que ce que j'avais imaginé.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Message par La Moitié »

Mon idée, c'est qu'au lieu de proposer un zine complet en PDF, ce que nous n'avons plus l'énergie de faire, c'est de proposer des articles quand l'un de nous s'en sent l'inspiration... Un zine numérique...
Grumly
Chasseur de Chimères

Message par Grumly »

Les deux ne sont pas incompatibles : on peut publier des articles puis les rassembler pour en faire un zine quand on en a assez. ;)
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
Trumilo
Chasseur de Chimères

Message par Trumilo »

Je me permets une remarque qui va dans ton sens : pour le dépôt des PDF, on peut peut-être faire plus simple que Dropbox sans forcément ajouter un nouvel outil.

phpBB permet déjà de gérer des dépôts de fichiers sur le serveur, avec des accès par groupes (traqueurs, rédacteurs, etc.). Du point de vue des utilisateurs, ça resterait juste « je me connecte au forum et je télécharge le PDF », sans compte externe ni manipulation en plus.

Je ne sais pas comment le site est configuré côté admin, mais côté usage ça se résumerait à quelque chose de très classique : un formulaire pour déposer le fichier, et le forum se charge ensuite du stockage et des droits d’accès.

En bref : les fichiers restent hébergés sur le forum, accessibles aux bons groupes, et les liens ne disparaissent pas au bout d’un certain temps, ad vitam aeternam pour ceux qui ont les droits.
La Moitié a écrit : jeu. 1 janv. 2026 16:40
Là, il faut s'organiser avec un peu plus de sérieux : il nous faut un endroit où déposer les pdf moins relou que Dropbox...
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Message par La Moitié »

Vi, vi, vi.

Mon souci, c'est la limite du forum : si j'autorise des dépôts conséquents (comme c'est parfois nécessaire avec certains fichiers qu'on nous transmet), et que d'autres utilisent cette limite pour leurs propres créations, cela va partir en sucette... Il faut donc que je fixe un maximum pour ceux qui déposent les fichiers de travail plus grand que pour le reste des membres. Et je ne sais pas si phpBB le permet. Faut que je me renseigne.
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

La Moitié a écrit : jeu. 1 janv. 2026 22:33 Mon idée, c'est qu'au lieu de proposer un zine complet en PDF, ce que nous n'avons plus l'énergie de faire, c'est de proposer des articles quand l'un de nous s'en sent l'inspiration... Un zine numérique...
en voilà une idée qu'elle est bonne
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Questions et suggestions »