Où on discute de ce que va devenir le forum

Les admins vous annoncent...
Esbehmj
Rédacteur

Re: Où on discute de ce que va devenir le forum

Message par Esbehmj »

Héphaistos a écrit : jeu. 1 janv. 2026 14:40
pelon a écrit : jeu. 1 janv. 2026 12:23 tu peux être admin,
tu as mon profil :mrgreen:
Ah non, je m’insurge !
Il a un profil beaucoup plus humain (sur l’image attachée…) :lol:
Tu dois exagérer Pelon. ;)

Plus humain, c'est vite dit Héphaistos. Je peux aussi bien être ours que limace selon les jours. :afraid:
La Moitié a écrit : jeu. 1 janv. 2026 15:28 Pas de souci pour la pédagogie et la patience qui sont deux de mes points forts.
C'est vrai que ça peut avoir son importance dans notre métier. En tout cas merci et par avance désolé pour les erreurs à venir...
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
dreline
Chasseur de Chimères

Message par dreline »

Je ne sais pas quel type d'hébergement tu as, mais si tu as ne serait-ce qu'un VPS, tu peux aller regarder du côté de yunohost.org : ça te permet d'installer tout un tas d'applis web (notamment wordpress) et ça gère les mises à jour, les config et le "single sign on" avec une interface web et une interface CLI.
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Message par La Moitié »

Nous sommes chez OVH avec un serveur mutualisé (ce qui nous a valu quelques problèmes avec certaines attaques en déni de service ces derniers mois car OVH se défausse de la responsabilité en ce qui concerne la sécurité des serveurs)...

Ce n'est pas tant l'installation de Wordpress qui me fait prendre mon temps (ça, je gère sans problème). C'est plutôt le passage d'une base de données (pour phpBB) à une autre (celle de Wordpress). Et savoir si les extensions Wordpress gérant des forums nous satisferont, car nous avons chacun nos habitudes et nos attentes. Avant de prendre ma décision, il faudra que je vous en fasse tester plusieurs.

Quant aux mises à jours, Wordpress fait ça quasiment tout seul. Et c'est justement pour ça que je voudrais qu'on l'adopte.
Répondre

Revenir à « Nouvelles du forum »