Compte-rendus de parties

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.
Petit Papa Baston
Chasseur de Chimères

Compte-rendus de parties

Message par Petit Papa Baston »

Je viens de terminer une partie "découverte" avec un de mes groupes de joueurs qui n'avaient pas encore goûté à T&T : ils ont bien apprécié :D

Un petit scénario "simple" : un mystérieux commendataire les envoie dérober quelque chose (c'est un McGuffin, ce n'est pas le vrai but du scénario) dans une maison cossue, sans les avoir mis au courant de la nature de l'occupante des lieux (ici une méduse).

Ils ont joué des personnages quelque peu décalés (les règles s'y prêtent) et surtout à l'opposé de ce qu'ils jouent habituellement : le bourrin du groupe interprète cette fois-ci un jeteur de sorts très intelligent, l'Arsène Lupin du groupe interprète une naine guerrière peu intelligente et dur de la feuille :ouin: et le sniper a choisi... un guerrier minotaure cuistot vegan qui va au contact :ouin:

Un peu les pieds nickelés mais... étrangement ça fonctionne !
Le mage a grillé sans s'en rendre compte tout son flux en lançant ses sorts de niveau 1 essentiellement pour détecter la magie et l'invisible et faire des farces en faisant pousser des barbes. Quand vint le moment de la grosse confrontation... il était à court de Kremm ! Heureusement qu'il y avait le minotaure !

C'est la première fois qu'un de mes groupes de joueurs de T&T ne se prend pas au sérieux.
Et ça fait plaisir !
Mithriel
Chasseur de Chimères

Re: Compte-rendus de parties

Message par Mithriel »

:woohoo:
Image Image
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

Belle partie en effet, tout à fait dans l'esprit du jeu (enfin une des nombreuses possibilités de faire jouer à T&T). En tout cas, le sorcier farceur risque d'être moins dispendieux la prochaine fois...

Hâte d'avoir un prochain retour de scénario.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Petit Papa Baston
Chasseur de Chimères

Esbehmj a écrit : dim. 23 mars 2025 21:30 Belle partie en effet, tout à fait dans l'esprit du jeu (enfin une des nombreuses possibilités de faire jouer à T&T). En tout cas, le sorcier farceur risque d'être moins dispendieux la prochaine fois...

Hâte d'avoir un prochain retour de scénario.

Bons jeux.
Merci à toi ^_^

Oui, j'espère qu'il aura appris la leçon.
Fait amusant, j'ai fait ce même scénario avec un autre groupe, l'elfe mage de ce groupe a rencontré très exactement le même problème XD
Ils se disent tous : ce n'est qu'un petit sort qui ne coûte qu'un seul point, et ne font pas attention à leurs points restants.
Il a même lancé à l'aveugle dans un couloir un jet de flamme, inutile, le couloir était vide.
Quand ils sont tombés sur le seul monstre (le boss) du "Donjon" : Take that you fiend ! Ah bah non, je n'ai plus de Kremm !?
Petit Papa Baston
Chasseur de Chimères

Nouvelle partie ce soir, j'ai inclus le mini donjon Trollstone Carverns dans ma "campagne", c'est un petit donjon, je pensais que cela occuperait mes joueurs 1h à tout casser, nous avons fait quasiment la soirée dessus !
(et encore, ils n'ont pas fait toutes les pièces).

Cas de figure intéressant, durant un combat, les deux camps ont enchaîné doubles sur double pour au final déboucher sur... un ex æquo !

Eux qui sont si prudent ont foncé tête baissé dans le SEUL couloir piégé du donjon, heureusement ils ont été chanceux.

Le passage chez un mage pour lui acheter un sort et chez l'armurier pour mieux se protégé ont également occupé une partie de la soirée ;)
trollstone_caverns.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

Ah ! La caverne du roc du Troll ! Ce fut un des premiers scénars que je fis jouer en tant que MJ il y a bientôt 40 ans (édition n°5) et le premier de T&T avec ma progéniture (il y a 13 ans, snif).
Il peut bien prendre 2-3 h, même sans développements supplémentaires.
J'avais acheté ensuite "À la poursuite du serpent d'agent" sans savoir d'après le descriptif que c'était le même scénario (à quelques rajouts près).

Qu'est-ce qu tu prévois de jouer ensuite ?

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Petit Papa Baston
Chasseur de Chimères

Esbehmj a écrit : dim. 6 avr. 2025 14:18
J'avais acheté ensuite "À la poursuite du serpent d'agent" sans savoir d'après le descriptif que c'était le même scénario (à quelques rajouts près).

Qu'est-ce qu tu prévois de jouer ensuite ?

Bons jeux.
Le serpent d'argent est vraiment le même labyrinthe avec les mêmes rencontres et pièges ?
Je sais que le titre anglais mentionne également les Trollstone Caverns...
Ou est-il plus élaboré ?

Ensuite ? Cela dépend de mes joueurs : ils sont partis pour aller botter les fesses à un mage charlatant qui leur a vendu de la poudre de perlimpinpin ;)
Cela peut occuper une bonne partie de la soirée, car il peut se placer beaucoup de choses en ville ;)

Un des joueurs étant absent pour un certain moment, je vais essayer de les amener à jouer l'un des scénarios du fanzine Elder Tunnels pour la prochaine partie en épisode "filler"/de remplissage. Dès que je récupère l'équipe au complet, je reprends le cour normal de ma campagne (ils me servent de cobayes pour une mini-campagne que j'espère proposer à la publication).
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

Oui, c'est quasiment la même chose.
En plus, il y a une intro avec un alchimiste de Khosht je crois qui engage les PJs pour chercher des ingrédients provenant du corps du serpent d'argent, une porte d'entrée un peu plus détaillée et davantage de description de la caverne du village des orcs. Mais vraiment pas grand chose de neuf.

Quelle ville ? Khosht ?

Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le dim. 6 avr. 2025 19:28, modifié 1 fois.

Petit Papa Baston
Chasseur de Chimères

Esbehmj a écrit : dim. 6 avr. 2025 18:43 Oui, c'est quasiment la même chose.
En plus, il y a une intro avec un alchimiste de Khosht je crois qui engage les PJs pour chercher des ingrédients provenant du corps du serpent d'argent, une porte entrée un peu plus détaillée et davantage de description de la caverne du village des orcs. Mais vraiment pas grand chose de neuf.

Quelle ville ? Khosht ?

Bons jeux.
Merci pour cette précision.

Une ville non officielle ;) que j'ai située sur Maneland.
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

Je te mets les plans en VO de Trollstone Caverns Lair of the Silver Serpent. J'ai la flemme de scanner ceux du scénario français.

Pour le plan principal, il n'y a qu'une rotation de 90° à gauche et de la couleur (plus un plan détaillé de la caverne-village des monstres). Mais ce sont les mêmes numéros.

Trollstone cavern.JPG

Trollstone cavern 2.JPG

Bons jeux.