Dernière Lune sur kickstarter

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
griffesapin
Chasseur de Chimères

Dernière Lune sur kickstarter

Message par griffesapin »

un projet de JDR trans média VF & VA en cours de financement, intéressant et sortant des sentiers battus , mis en lumière par l'ami Zoran sur sa chaine :

https://youtu.be/9Lfq-MmPxNo?si=Q4KFt0ZPlAdXPZW3

le financement c'est par ici !

et un actual play pour voir le jeu tourner :

https://youtu.be/1mMOyHeZSmQ?si=omz5MlI_Zo5mOjK1
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Re: Dernière Lune sur kickstarter

Message par La Moitié »

À part le recours à l'IA qui fait mal au c..., le reste est attrayant, surtout sur la forme.

Merci de l'information.
griffesapin
Chasseur de Chimères

Message par griffesapin »

recourt à l'IA pour la base de certaines illustrations , si l'on lit bien ce qui est (longuement) écrit et décrit sur la page du FP : c'est une obligation visiblement sur kickstarter de se positionner clairement sur cet aspect et je trouve cela très sain...
:oops: ...
bon je vais me lancer dans un aparté sur ce sujet :
je trouve toujours étonnant cette différence de sons de cloches (expression de vieux) entre
- le recours à l'IA pour tout ou parti de certaines illustrations qui semblent soulever certaines levées de boucliers voir de boycott
et
- l'acceptation la plus totale de JDR traduits par deepl /google trad et cie (avec une simple passe de relecture de gentils contributeurs en générale)
:blink:
spoiler potentiellement des illustrateurs ca semble plus gêner qu'avoir mis au chômage les traducteurs :whistle: ...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
La Moitié

Message par La Moitié »

Ceux qui veulent continuer la conversation sur l'usage de l'IA dans les illustrations MAIS AUSSI DANS LES TRADUCTIONS, sont invités à suivre ce lien :
https://www.reves-d-ailleurs.eu/viewtopi ... 413#p51413 clinch:

Revenons à notre sujet, la campagne de Kickstarter de Dernière Lune !
Jean Francois
Chasseur de Chimères

Message par Jean Francois »

Hum ... je trouve intéressant l'idée du jeu de cartes associé au JdR (moins d'aléa que le lancer de dés) cela permet de se focaliser sur certaines actions importantes. Après, le monde / système etc, je ne sais pas trop ... Perso l'utilisation de l'IA ne me dérange absolument pas (prochainement elle sera partout). Hum... encore 2 semaines de réflexion ... Qu'en pensez-vous ?
CrespinDeTolsque
Chasseur de Chimères

Message par CrespinDeTolsque »

ça à l'air d'être random fantasy settings en terme d'univers, perso un jeu m'intéresse bien plus part son univers que par son système de jeu. Même si un système de deck building ça peut être intéressant, faut que les joueurs soit investi certes, mais jouer aux cartes c'est un moyen de jouer qui est fun. C'est peut être parce que je suis de la génération qui a été submergé par les cartes à jouer et collectionner Pokemon ou Yu Gi Oh que je suis assez intéressé par ce genre de concept.

Ce qui me fait me dire que ce jeu ne m'est pas nécessaire, c'est qu'on a une présentation assez minimale de l'univers et assez peu de développement sur sa particularité. C'est un problème. "Jouer avec des cartes" c'est chouette mais dans quoi ? "un univers avec pleins de races qui cohabitent difficilement contre un ennemi commun" SUPER y en a déjà 15 000 des jeux de fantasy à factions. C'est bête mais moi j'ai besoin d'une bonne accroche d'univers pour me convaincre de me pencher sur un jeu. Pour donner un exemple, mes deux derniers pledges c'est "l'URSS mais dans l'ESPACE !" (StarMarx) et "Vous êtes ce que vous mangez" (Wilderfeast), et avant même d'avoir regardé le système, j'avais déjà l'eau à la bouche. Là ça se concentre sur le système de résolution sans dés et... mouarf.

Il y a aussi l'esthétique épuré fumée noir sur fond blanc qui me refroidit, surtout pour un setting fantasy, ce minimalisme est assez repoussant et me donne l'impression que ce n'est pas de la fantasy (c'est complètement stupide, je sais).
How I defeat the Shadow Lord with the power of the rings.
By Pippin Touque

Chapter one : The Power of the Rings
The first step of my journey was realizing that it is impossible to defeat the Shadow Lord with rings of power.

Chapter two : The Power of the Second Breakfast.
La Moitié

Message par La Moitié »

Je rejoins Crespin sur sa critique et j'ajoute que l'utilisation de l'IA (dans les illustrations, comme dans tout le reste) me gêne beaucoup. Je la trouve froide et sans saveur. Et comme elle pique le travail de gens talentueux qui ont besoin de vivre et donc se tournent vers autre chose pour faire bouillir la marmite (*), j'ai du mal à adhérer à un projet qui l'utilise.

(*) Par exemple David Cochard, un des dessinateurs pour Star Marx, qui travaille parfois comme maçon depuis l'irruption de l'IA...
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »