Motoriser de RDD sur du Trauma c'est déjà presque fait avec Traumédiéval. Je ne connais RDD que ne réputation et je n'y accroche pas pour adapter le lore. Mais adapter l'univers d'Ambre sur du Trauma est tout à fait possible. Le départ étant du moderne et la magie étant abordée avec Traumédiéval. Il faudra gonfler les compétences et ajouter celles médiévales si connues ou lorsqu'elles se révèlent. Le plus long serait de relire la saga pour définir les PNJ qui pourraient être les héros et les éléments de contextes qui devront être traduits en règles.
Comme on vient de me le dire lors d'une initiation, ce qui est bien avec Trauma c'est que les combats sont bien cadrés comparé à BoL ou ou peut essayer plein d'actions qui ont de bonne chance de réussir. Avec Trauma, la sanction tombe vite surtout si on est dans l’improvisation.
Effectivement, les deux moteurs de jeu ne sont pas comparables et l'objectif desservi n'est pas le même.
Les joueurs ont aussi découvert qu'un plan B devait toujours être envisagé, voir même développer les autres lettres de l'alphabet avant d'agir. Ayant masterisé le Safari Photo, je me suis rendu compte de quelques erreurs sur les fiches de PJ de même que pour certaines données des PNJ. Mais rien de dérangeant.
► Afficher le texte
Le passage le plus chaud a été la boutique du mont de piété, ou seuls 2 PJ sont entrés et n'ont pas anticipé la réaction de 3ème larron. Les PJ n'ayant pas d'armes à feu sur eux.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.