Le Festival du Jeu de Rôle revient les 4 et 5 mai 2024 dans le centre-ville de Kaysersberg et aura pour thème "50 ans de JDR", avec une ambiance médiévale-fantastique.
L'événement débute le samedi à 11h et se termine le dimanche à 18h. Toutes les activités sont gratuites et nous mettons tout en œuvre pour qu'elles soient accessibles au plus grand nombre.
Nous proposerons les animations suivantes :
- Grandeur Nature : le public incarne un personnage de l’univers de la science-fiction et aide les animateurs-joueurs (nos bénévoles représentent différentes familles et ont des objectifs différents) à faire avancer l'histoire. Le public participe à différentes animations : Trollball, énigmes, chemin du voleur, tir à l'arc... qui leur font gagner des points.
- Jeu de rôle (JDR) papier et figurine : parties d'initiations ou longues parties, sur différents univers : antique, fantastique, contemporain, science-fiction...
On tentera de battre les 200 parties de JDR.
- Marché "rolistico-fantastique'': maisons d'édition, artisans, boutiques.... Au moins une quarantaine de stands dont 14 maisons d'édition de jeu de rôle.
- Une tombola,
- Des contes,
- Un escape Game,
- Des spectacles de capes et d'épées,
- Du lancer de haches et d'autres animations,
- Une petite restauration.
Vous trouverez plus d'informations sur notre site : https://www.festivaldujeuderole.fr/ et sur https://www.facebook.com/events/269382195584290
Des pré-inscriptions aux tables de JDR se font ici : https://www.conventions-rolistes.org/ev ... ramme.html
On aura aussi une dizaine de tables avec inscriptions directement sur place.
Nous aurons aussi des parties avec inscription sur place.
18ème édition du festival du jeu de rôle
Re: 18ème édition du festival du jeu de rôle
Encore une fois, on en sera sûrement et en famille.
Merci pour l'incroyable boulot que vous abattez chaque année pour ce superbe festival alsacien.
Bons jeux.
Merci pour l'incroyable boulot que vous abattez chaque année pour ce superbe festival alsacien.
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Nous avons passé un excellent dimanche après-midi en famille à Kaysersberg :
Au programme pour nous un très bon scénario de Phoenix Scales, jdr amateur de BloodyMeister dans un univers japonisant, et toujours autant d'animations et de personnes à rencontrer (dont un entretien très instructif avec Loïc Muzy himself).
Bravo à Nickel pour son investissement et la qualité de l'organisation.
Bon ben, rendez-vous est pris pour l'an prochain (3 et 4 mai de mémoire) avec un thème arthurien.
Bons jeux.
Au programme pour nous un très bon scénario de Phoenix Scales, jdr amateur de BloodyMeister dans un univers japonisant, et toujours autant d'animations et de personnes à rencontrer (dont un entretien très instructif avec Loïc Muzy himself).
Bravo à Nickel pour son investissement et la qualité de l'organisation.
Bon ben, rendez-vous est pris pour l'an prochain (3 et 4 mai de mémoire) avec un thème arthurien.
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
: viewtopic.php?p=48306#p48306

- Yahorlino
- Rédacteur
Ben... J'avais bien aimé la Nickel Dark Reroll (convention virtuelle). Quand est-ce qu'ils la relancent ?...Esbehmj a écrit : mer. 8 mai 2024 13:05Bravo à Nickel pour son investissement et la qualité de l'organisation.
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Elle ne sera pas relancer dans l'immédiat cette convention virtuelle.
Elle avait été mise en place pour palier l'impossibilité de la faire en vrai. Ca demande autant d'énergie de préparer une convention live que virtuelle (le remballage se fait plus vite cependant).
Elle avait été mise en place pour palier l'impossibilité de la faire en vrai. Ca demande autant d'énergie de préparer une convention live que virtuelle (le remballage se fait plus vite cependant).
- Yahorlino
- Rédacteur
Certes, le remballage se fait plus vite mais surtout, la convention s'adresse à toutes et tous indépendamment de la logistique (déplacement, logement, repas, capacité d'accueil, sécurité...). Pour les rôlistes qui ne peuvent pas trop se déplacer (et ils sont nombreux), c'est important de pouvoir rencontrer d'autres rôlistes et pour l'organisateur, une convention virtuelle peut faire une grosse publicité pour la convention physique. Draconis fait cela : convention virtuelle en février et convention physique à Montréal (Canada) en novembre.Nafari a écrit : jeu. 23 mai 2024 08:57Elle ne sera pas relancer dans l'immédiat cette convention virtuelle.
Cela dit, je respecte les personnes qui organisent les conventions et je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas faire les deux. Parfois, trop de taff pour l'équipe organisatrice peut épuiser les personnes et mettre en danger la convention physique. En tout cas, bravo à vous et longue vie à votre convention !...

École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Hello !Yahorlino a écrit : mer. 19 juin 2024 14:56 Certes, le remballage se fait plus vite mais surtout, la convention s'adresse à toutes et tous indépendamment de la logistique (déplacement, logement, repas, capacité d'accueil, sécurité...). Pour les rôlistes qui ne peuvent pas trop se déplacer (et ils sont nombreux), c'est important de pouvoir rencontrer d'autres rôlistes et pour l'organisateur, une convention virtuelle peut faire une grosse publicité pour la convention physique. Draconis fait cela : convention virtuelle en février et convention physique à Montréal (Canada) en novembre.
Cela dit, je respecte les personnes qui organisent les conventions et je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas faire les deux. Parfois, trop de taff pour l'équipe organisatrice peut épuiser les personnes et mettre en danger la convention physique. En tout cas, bravo à vous et longue vie à votre convention !...![]()
Peut etre que si un jour on a plein de nouveaux orgas on la relancera.
Merci en tout cas du soutien !