Rôliste depuis belle lurette, en filigrane depuis un bail, je découvre RdA, alors même qu'un vieux pote y a fait son nid depuis... des temps immémoriaux. A ce propos le premier mot qui me vient au doigt : traîtrise !
Mais... j'en suis désormais, depuis... maintenant.
Les circonstances de ma venue : récemment, en déballant de vieux cartons planqués au fond d'une remise, je retrouve un paquet bien rangé de jdr de ma tendre jeunesse : la première édition de Rêve de Dragon.
Un afflux d'émotion soudain me percute, et je reste là, interdit, envahit. L'univers connu disparaît un temps indéfini, des souvenirs nombreux et heureux impriment mes rétines, j'en oublie le capitalisme.
Quel shoot !
Accompagnant l'édition, la quasi totalité des ses suppléments, que je compulse, avide, ainsi que les notes manuscrites sur feuilles épaisses petit carreaux, d'une écriture soignée, presque respectueuse, dense, organisée, un chef d'oeuvre...
Tah ! Mon sang ne fait qu'un tour, je me lance dans la quête de l'actualité de RdD, et découvre une troisième édition !
Saperlipopette ! Il y en eût donc une seconde !
Depuis lors, et frénétiquement, je tente de réunir la collection.
Aujourd'hui la collection est presque complète, avec ses hauts et ses bas en termes de qualité.
C'est ce dernier point qui m'amène parmi vous.
Longue vie au jdr !
Et merci au traître !!