j'ai longtemps prôné la simplification des mécaniques et l'évocation de la "règle unique" (cf. QADD). Il aura suffi que je me replonge dans TdL, mon second jdr maîtrisé dans l'ordre chronologique, et qui est cher à mon cœur, pour que je me contredise sur toute la ligne.
Ce n'est pas sérieux je sais... De l'inconstance de l'Homme...

Donc une petite bafouille sur le pouce, assez "simulationniste" si l'on peut dire, sur les combats dansTdL au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un...
Une autre sur les talents et la personnalisation des héros ci-dessous :
N'hésitez pas à élaguer (en éliminant la localisation-rupture ou les 'tranches avantageuses / désavantageuses" de dégâts par exemple) et à me dire ce que vous en pensez, même si je sais que TdL est beaucoup moins pratiqué aujourd'hui qu'il y a 30 ans...
Idem pour les talents, qui pourraient être simplifiés à un bonus de +2, cumulable ou non, dans un nouveau / ancien talent, jusqu'à concurrence maximale de +6.
Bons jeux.