(Ah, Rifts... Que de bons souvenirs ! J'étais la seule à avoir un perso avec des points de vie "normaux". Heureusement ma "méga" armure compensait un peu

Tu... Tu es sûr? On parle bien des mêmes jeux???Esbehmj a écrit : mer. 13 mai 2020 16:44Le seul jeu que je pratique qui pourrait se rapprocher d'une certaine manière du monde de Rifts est Tunnels & Trolls
Ben je me coucherai moins bête... J'avais une toute autre vision de T&T, du med-fan "humoristique" mais, néanmoins, très classique. Ben non à priori.Esbehmj a écrit : mer. 13 mai 2020 17:43 Oui, si tu veux, lis ma critique sur la Terre des Trolls sur le GROG :
https://www.legrog.org/jeux/tunnels-trol ... -trolls-fr
Mélange de high fantasy, de science-fiction, des portails temporels et dimmensionnels vers plein d'univers ( les mages de ces derniers viennent attirés par l'énorme la réserve magique de la Terre des Trolls), des ET installés dans certaines zones, une chronologie qui court sur plus de 50 millénaires avec héroïc fantasy, temps modernes (armes à poudre) et stempunk, post apocalyptique, science-fiction "classique" ou à la spelljammer (space fantasy).... Des créatures et des espèces très variées. Un exemple barré : une ville a été "contrôlée" discrètement par une espèce d'aliens ayant globalement la forme "d'oeufs au plat (!)" qui ont mis en place des salles de jeux et des épreuves dont on ne sait pas ce qu'adviennent les vainqueurs. Sont-ils envoyés dans les vaisseaux ET en orbite autour de la planète ? Pour être dévorés, transformés ?
Si on ne lit que les règles de base jusqu'à la 7e édition, tu as (en grande partie) raison, mais avant T & T était surtout (uniquement? en tout cas en français) des règles. Des fans ou des petites maisons d'édition parallèles avaient décrit des backgrounds, il y a notamment Milleniums & Mutations dans un monde post-apocalyptique, en anglais, ici :GCM63 a écrit : mer. 13 mai 2020 19:58 Ben je me coucherai moins bête... J'avais une toute autre vision de T&T, du med-fan "humoristique" mais, néanmoins, très classique. Ben non à priori.
Frappeur de marteaux à 3? Heu...