présentation Metalyan
présentation Metalyan
Bonjour à tous,
Je sacrifie aux us et coutumes locales:
Je suis maintenant un vieux rôliste, pas de la toute première vague mais pas loin, ayant commencé par les premiers livres dont vous êtes le héros (dont je n'ai conservé que les Quêtes du Graal), puis Pendragon "édition Gallimard boite plastique pas pratique", et ensuite tout ce qu'on pouvait acheter dans les rares magasins mais aussi sur le catalogue Camif. Et je n'ai jamais arrêté...
Je suis aussi collectionneur assez compulsif, mais la ludothèque croule un peu sous le poids des ouvrages, j'en ai tellement à droite à gauche que j'en perds la trace, et c'est rageant, et la raison venant avec l'âge, j'ai fini par ralentir les achats ces dernières années. Surtout par manque de temps ne serait-ce que pour les lire.
Je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant de la matière pour une nouvelle campagne Ambre, que je n'ai pas maîtrisé depuis trèèès longtemps, et j'ai été séduit par le concept. Et comme j'ai quand même lu/acheté/joué/maîtrisé une grande majorité des bon vieux classiques, j'ai décidé - si cela vous sied - de rester trainer un peu par ici.
Je sacrifie aux us et coutumes locales:
Je suis maintenant un vieux rôliste, pas de la toute première vague mais pas loin, ayant commencé par les premiers livres dont vous êtes le héros (dont je n'ai conservé que les Quêtes du Graal), puis Pendragon "édition Gallimard boite plastique pas pratique", et ensuite tout ce qu'on pouvait acheter dans les rares magasins mais aussi sur le catalogue Camif. Et je n'ai jamais arrêté...
Je suis aussi collectionneur assez compulsif, mais la ludothèque croule un peu sous le poids des ouvrages, j'en ai tellement à droite à gauche que j'en perds la trace, et c'est rageant, et la raison venant avec l'âge, j'ai fini par ralentir les achats ces dernières années. Surtout par manque de temps ne serait-ce que pour les lire.
Je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant de la matière pour une nouvelle campagne Ambre, que je n'ai pas maîtrisé depuis trèèès longtemps, et j'ai été séduit par le concept. Et comme j'ai quand même lu/acheté/joué/maîtrisé une grande majorité des bon vieux classiques, j'ai décidé - si cela vous sied - de rester trainer un peu par ici.
Re: présentation Metalyan
Bienvenue Metalyan en ces terres oniriques.
La boîte Gallimard de Pendragon (et celles de l'Oeil Noir) se détérioraient très rapidement en effet.
Catalogue Camif hein ? Enfant d'instit par hasard ?

La boîte Gallimard de Pendragon (et celles de l'Oeil Noir) se détérioraient très rapidement en effet.
Catalogue Camif hein ? Enfant d'instit par hasard ?
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Himmel! Mon sombre secret est découvert...
Fils de prof, petit fils de prof et d'instits.
Et oui elles cassaient vite ces boites. Et puis la boite en forme de livre pour mettre un livre plus petit dedans...
Fils de prof, petit fils de prof et d'instits.
Et oui elles cassaient vite ces boites. Et puis la boite en forme de livre pour mettre un livre plus petit dedans...
Himmel ? Germanophone en plus ! Attention n'en dis pas trop, tu vas être démasqué.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
: viewtopic.php?p=48306#p48306

Bienvenue ! Ah les instits, les profs tout ça...
Notre site : https://www.ginungagap.fr/
Bah, fils de prof, j'ai évidemment fait allemand LV1... et Latin... Un enfance martyre...Esbehmj a écrit : mar. 5 mai 2020 21:02 Himmel ? Germanophone en plus ! Attention n'en dis pas trop, tu vas être démasqué.
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
Mince, mon fils (fils et petit-fils de profs) a fait bilangue allemand-anglais et... Grec ! Mais là, c'est lui qui a choisi. 

Notre site : https://www.ginungagap.fr/
Initiation au grec aussi, mais vraiment j'ai gardé aucune trace. Ma sœur avait opté pour le russe.
Et c'est ce que dit ma mère aussi: c'est toi qui a choisit. Une sorte de compulsion je pense. Ou l'atavisme.
Et c'est ce que dit ma mère aussi: c'est toi qui a choisit. Une sorte de compulsion je pense. Ou l'atavisme.
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
Bienvenue en ces terres de rêves !
J'ai fais Allemand LV1, mais quand je suis tombé dans ADD, il fallait lire l'anglais ...

J'ai fais Allemand LV1, mais quand je suis tombé dans ADD, il fallait lire l'anglais ...

Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno