Tout d'abord : merci de tenir un site comme celui-ci, dédié en partie au magnifique jeu de rôle qu'est Rêve de Dragon.
Je pratique le jeu de rôle depuis un bon paquet d'années, ces derniers temps dans un club de jeux (au sens large) de ma région. Le problème c'est que les JDR qui y sont plébiscités par les habitués sont D&D et assimilés, et j'avoue m'y retrouver de moins en moins. Il me prend depuis quelques temps déjà l'envie de revenir à mes premières amours, le JDR avec lequel tout à commencé pour moi et qui a su laisser une trace indélébile dans mon esprit (vous l'aurez compris) : RdD.
J'envisage donc de monter une table et en profiter pour faire découvrir le JDR à des nouveaux joueurs, puisqu'apparemment il y a également une demande à ce niveau.
Je n'ai que très (très) rarement mené des parties de JDR et jamais RdD spécifiquement. Et puisque ma dernière partie de ce jeu en tant que joueur remonte à une bonne quinzaine d'années, je potasse sévèrement les règles (version scriptarium) pour être le plus à l'aise possible.
Voici alors ma question : quel scénario conseilleriez-vous pour débuter à Rêve de Dragon ? J'ai de bons souvenirs de La Fontaine d'Ortigrise en tant que joueur, mais y en a-t-il d'autres qui vous semblent bien ?
Merci