@ Yahorlino et Papayouki:
Ah c'est bien Nephilim? super, je suis contente parce que c'est moi qui ai choisi! par contre ça avait beau être un cadeau collectif, on n'était pas assez nombreux pour le coffret... donc il n'a que le livre de base (et une belle quantité de dés de toutes les couleurs...). Et du coup, par rapport à la complexité de l'univers, pour alléger le MJ, est-ce que ça se fait qu'il nous photocopie quelques pages clés du livre ou c'est vraiment au MJ de nous raconter entièrement l'univers?
Après pour RDD de toutes façons je n'ai pas le temps pour le moment d'organiser en tant que MJ...ça sera pour dans un an ou deux... donc en attendant je vais déjà m'investir joueuse dans Nephilim, et d'après vos posts ça a l'air d'être du boulot!
@ Athanor:
J'approuve pour la mémé de 80 ans!! mais j'ai cru qu'on allait jamais pouvoir commencer la partie! la joueuse y tenait absolument (elle lui a même donné le nom de sa mère ahaha)! je l'ai pénalisée toute la partie à cause de son âge mais elle avait beaucoup de chance au lancé de dés... et effectivement, c'est dur d'interdire des choses quand les joueurs n'ont jamais joué (seul celui dont c'était l'anniversaire avait déjà joué)... car ils ne se rendent pas compte malgré les explications!!
@ Petit mec et Glorfindel:
Aaaa l'idée du ventre d'un géant quelle bonne idée!!!!!!!!!! mais malheureusement celui qui faisait bande à part était le seul qui s'intéressait au livre... Ils sont têtus ces joueurs!!! en fait ils se donnaient vraiment à fond, parce que le pire, c'est que dans la vraie vie, il n'y avait aucun vegan autour de la table (ni de carnivore sanguinaire!)! Ils se sont mis à fond dans leurs personnages, et ça c'est vrai que c'était cool.
merci à tous pour vos conseils c'est vraiment super!
Mais c'est vrai qu'être MJ c'est plus d'implication que d'être joueur. Y'a pas photo. Après, plus ça va aller et plus tu seras à l'aise. Donc ça n'ira que vers le mieux côté épuisement.
ouf! parce que là j'avais l'impression d'avoir fait un marathon!