Bon ben voilà; vieux rôliste inactif (et passablement dégarni), j'ai essentiellement joué entre 1987 et grosso-merdo 1994 où le JdR était ma principale activité de loisir...et beaucoup plus épisodiquement jusque 1998-99. Plus rien depuis. le matos se sédimente dans l'armoire et seules les veilleités de nouvelles sessions (on sort un ouvrage; on relit un scénar et on rêvasse) viennent troubler son immobilité parfaite.
Entre autres jeux, j'avais alors (et toujours) une prédilection pour Rêve de Dragon et suis périodiquement animé du désir de reprendre le Voyage. Le problème demeure le temps et la pénurie de joueurs à disposition (ma femme serait bien partante mais mon fils aîné n'ayant que 8 ans, ça fait un peu jeune pour faire l'acolyte). je me vois bien initier ... mais qui ?
'fin bref, ayant récemment cédé aux sirènes de la dernière édition de chez Scriptarium (bien belle); je me suis replongé dedans et ai mesuré combien le système de jeu est décidément trop ardu pour espérer que de jeunes recrues n'aient pas les dents du fond qui baignent dès le premier contact (j'ai pour ma part déjà du mal avec le système de santé et de guérison...qui fait prier qu'un haut-Rêvant puisse enchanter une potion qui simplifie grandement la procédure de soin). Du coup, étant passé à l'époque à côté d'Oniros qui, sans être simplissime proposait quelque chose de moins indigeste; je le recherche aujourd'hui (en format papier ou pdf) avec l'idée d'en faire le point de départ d'une tambouille personnelle en y réinjectant les éléments intéressants et peu lourds du grand frère (RdD, pas Pascal).
'Fin voilà, bonjour à tous et ravi de pouvoir partager avec quelques rôlistes actifs ou nostalgiques
