Toc toc
Toc toc
Bien le bonjour à tout le monde.
45 ans et plus toutes mes dents ... Me revoilà à dépoussiérer le pseudo, Antalab, dont je m'étais affublé à mes 14 ans, lors de ma première partie de D&D boite rouge, tellement fier de dépecer du rat à 2 XP la fourrure...!!!
Rangé des dés depuis une quinzaine d'années, la nostalgie me prends aux tripes et même si pour l'instant je ne n'ai pas remis le couvert autour d'une table j'ai plaisir à me replonger dans la lecture des univers de jeux qui m'ont tant permis de "m'évader".
J'espère que votre coffre à PDF m'aidera à prolonger cette "immersion"
Au plaisir de vous lire .
45 ans et plus toutes mes dents ... Me revoilà à dépoussiérer le pseudo, Antalab, dont je m'étais affublé à mes 14 ans, lors de ma première partie de D&D boite rouge, tellement fier de dépecer du rat à 2 XP la fourrure...!!!
Rangé des dés depuis une quinzaine d'années, la nostalgie me prends aux tripes et même si pour l'instant je ne n'ai pas remis le couvert autour d'une table j'ai plaisir à me replonger dans la lecture des univers de jeux qui m'ont tant permis de "m'évader".
J'espère que votre coffre à PDF m'aidera à prolonger cette "immersion"
Au plaisir de vous lire .
Re: Toc toc
Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.
- Athanor Nephryte
- Chasseur de Chimères
Bienvenue à toi ! 
En dehors de D&D boîte rouge tu as pratiqué quoi d'autre par la suite ?

En dehors de D&D boîte rouge tu as pratiqué quoi d'autre par la suite ?
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
- Ashram Draconian
- Chasseur de Chimères
Bienvenue

Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia 
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia
GLOIRE A KHALIA

Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia

GLOIRE A KHALIA

- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
- Yahorlino
- Rédacteur
... et le kobolde à 1/2 Dé de vie... tu t'en souviens ?... Ah la la... c'était le bon vieux temps où on pouvait tuer à tour de bras parce que les choses étaient simples : on était les gentils et on allait chez les méchants pour nettoyer le terrain.antalab a écrit :... tellement fier de dépecer du rat à 2 XP la fourrure...!!!
Maintenant, les choses ont bien changé. Tout est devenu plus compliqué... Les scénarii "cas de conscience" succèdent aux aventures où le boss de fin n'est pas si méchant que ça mais il faut le tuer quand même parce qu'on a déjà touché la moitié du pèze.
Ah, mon bon Antalab... les PNJ ne sont plus c'qu'ils étaient (les PJ non plus, d'ailleurs) !

École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
- Athanor Nephryte
- Chasseur de Chimères
Et faut pas trop malmener les PJ (ne parlons même pas de les laisser mourir sous le coup du sort de ces vilains dés !) pour éviter de traumatiser les joueurs qui veulent pas perdre leur doudou ! En même temps c'est vrai que dans les thérapies de groupes on est là pour se faire cocooner !Yahorlino a écrit :... et le kobolde à 1/2 Dé de vie... tu t'en souviens ?... Ah la la... c'était le bon vieux temps où on pouvait tuer à tour de bras parce que les choses étaient simples : on était les gentils et on allait chez les méchants pour nettoyer le terrain.antalab a écrit :... tellement fier de dépecer du rat à 2 XP la fourrure...!!!
Maintenant, les choses ont bien changé. Tout est devenu plus compliqué... Les scénarii "cas de conscience" succèdent aux aventures où le boss de fin n'est pas si méchant que ça mais il faut le tuer quand même parce qu'on a déjà touché la moitié du pèze.
Ah, mon bon Antalab... les PNJ ne sont plus c'qu'ils étaient (les PJ non plus, d'ailleurs) !

" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Mazette, que de monde au portillon 
Pour les jeux, un cursus classique: de l'œil noir, du AD&D, du James Bond, Star wars d6, Cthulhu, Stormbringer, Bloodlust, In Nomine, un zest de Trauma, Ambre et Pendragon, Agone, Castle Falkenstein et le plus marquant pour moi du Néphilim 2ème édition mon plus grand kif.
Et du coup à titre " d'archéo rôliste" je viens sur le tard m'intéresser aux jeux moins diffusés que vous listez sur votre site
Pour l'heure je tente d'initier mon fils et ses potes de 11/12 ans en attaquant sur un mixte "chroniques oubliées / D&D" ...
A l'aune de mes premières séances je me rends compte qu'au vu de leur passif "console de jeu/tablette/appli portable" le passage par un " porte monstre trésor " s'avèrera une initiation nécessaire avant qu il ne deviennent des investigateurs pur beurre.

Pour les jeux, un cursus classique: de l'œil noir, du AD&D, du James Bond, Star wars d6, Cthulhu, Stormbringer, Bloodlust, In Nomine, un zest de Trauma, Ambre et Pendragon, Agone, Castle Falkenstein et le plus marquant pour moi du Néphilim 2ème édition mon plus grand kif.
Et du coup à titre " d'archéo rôliste" je viens sur le tard m'intéresser aux jeux moins diffusés que vous listez sur votre site
Pour l'heure je tente d'initier mon fils et ses potes de 11/12 ans en attaquant sur un mixte "chroniques oubliées / D&D" ...
A l'aune de mes premières séances je me rends compte qu'au vu de leur passif "console de jeu/tablette/appli portable" le passage par un " porte monstre trésor " s'avèrera une initiation nécessaire avant qu il ne deviennent des investigateurs pur beurre.
- Athanor Nephryte
- Chasseur de Chimères
Désintoxication ! :pantalab a écrit :Pour l'heure je tente d'initier mon fils et ses potes de 11/12 ans en attaquant sur un mixte "chroniques oubliées / D&D" ...