Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
tatayoyo
Traqueur d'auteurs

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

le weekend dernier ça a été un jdr amateur avec encore de grands moments ludiques.
presque huit heures de jeux...haaa, obligé de faire ça en journée car maintenant à partir de 23h...on ne tiens plus le choc...

c'est con de vieillir..
vivement la retraite.
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

tatayoyo a écrit :le weekend dernier ça a été un jdr amateur avec encore de grands moments ludiques.
presque huit heures de jeux...haaa, obligé de faire ça en journée car maintenant à partir de 23h...on ne tiens plus le choc...

c'est con de vieillir..
c'était quoi le thème du jeu?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Maximilien
Rédacteur

Message par Maximilien »

Partie d'un prototype à nous, motorisé sous le Grit du Grumph... Je reprends ce qui m'avait plut dansEveryday is Haloween, mais à ma sauce, avec un départ de scénario inspiré d'un vieux casus.
On joue des enfants dans une ville sans âme. Les minots se racontent des histoires et défont les sortilèges tissés dans la brume urbaine ou les pavés des rues populaires.
Dans le parc, au fond des parties les plus sombres des bois, vit un enchanteur qui attire à lui les enfants, pour en faire des gnomes sauvages aux pagnes tissés de fougères. La bande des aventuriers de la table carré (Alice, sorcière et princesse de 5 ans et son doudou rose, Féodor et son chien Barnabé, Robert Atchoum, gosse de riche et cowboy de pacotille, et Sire Moustache, paladin à l'épée de bois) vont-ils oser s'aventurer dans les halliers et les broussailles, affronter les horreurs du parc d'attraction hanté, pour guérir le cœur du magicien et lui ramener son fils Bobby, l'enfant poisson, prisonnier d'un bocal dans la galerie de l'évolution du Muséum d'histoire naturelle?
Vont-ils finir rossé par la bande de Kevin le Féroce, ou entre les mains des gardiens du musée? Perdront-ils quelques doigts dans les mâchoires acérés de l'enfant-crocodile? Pourront-ils sortir encore mercredi prochain malgré toutes leurs bêtises et surtout , quand est-ce qu'on goute?
A fond en équilibre entre "c'est un jeu" ou "une véritable quête"? "Inventions, délire des gosses" ou "maléfices caché percé par des yeux innocents" ?
Des joueurs en or, avec des persos et des peurs qui vous nourrissent l'histoire, un système à peaufiner, et plein de boulot pour mettre toutes les idées au propre et les retravailler quinze fois...
tatayoyo
Traqueur d'auteurs

Message par tatayoyo »

pelon a écrit :
tatayoyo a écrit :le weekend dernier ça a été un jdr amateur avec encore de grands moments ludiques.

c'est con de vieillir..

les joueurs sont tous des détectives d'une des 7 cites principales du monde connu.
Oscille entre steampunk et sf.
des ethnies différentes aux aspects et particularités bien à part mais ayant toutes le même point d'origine:

Etre arrive sur ce monde il y 150 000 ans, dans des vaisseaux prisons intergalactique.

entre deux missions ils découvrent au fur et à mesure la vérité sur leurs propres natures et tous leurs actes influences leur présent.
en fond de background: mensonges et complot, découvertes de leurs origines, des vaisseaux prisons, de la verite sur leur planète (appelé sobrement : le monde), du pourquoi leurs ancêtres étaient déportes dans l'espace et par qui, rencontre avec les autochtones etc...
vivement la retraite.
tatayoyo
Traqueur d'auteurs

Message par tatayoyo »

pelon a écrit :

c'est con de vieillir..

les joueurs sont tous des détectives d'une des 7 cites principales du monde connu. (horreurs et pouvoirs spéciaux, rien n'est épargné ni interdit)
Oscille entre steampunk et sf.
des ethnies différentes aux aspects et particularités bien à part mais ayant toutes le même point d'origine:

Etre arrive sur ce monde il y 150 000 ans, dans des vaisseaux prisons intergalactique.

entre deux missions ils découvrent au fur et à mesure la vérité sur leurs propres natures et tous leurs actes influences leur présent.
en fond de background: mensonges et complot, découvertes de leurs origines, des vaisseaux prisons, de la verite sur leur planète (appelé sobrement : le monde), du pourquoi leurs ancêtres étaient déportes dans l'espace et par qui, rencontre avec les autochtones etc...
vivement la retraite.
Maximilien
Rédacteur

Message par Maximilien »

Tu as des traces de vos scénars??

ça me rappelle vaguement Mahamot du Grumph...

(Max, qui vient de perdre un de ces badges de la société des grumphophiles anonymes, à cause de l'immonde Tata Yoyo...)
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Si je dis Trauma, rien d'étonnant, non ? Je teste mes scénarios et mes modifs de règles.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Maximilien
Rédacteur

Message par Maximilien »

Outsider a écrit :Si je dis Trauma, rien d'étonnant, non ?
On se croise non, aux réunions de desintox? Toi tu vas au Traumatophiles (presque) Repentants, moi au Grumpholiques Anonymes? :bravo:

Et la moitié c'est la thérapie de groupe "pour arrêter le upnut2 , je me fais des crêpes jusqu'à m'en rendre malade" :'(
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

La Moitié est barbarophile
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Maximilien
Rédacteur

Message par Maximilien »

pelon a écrit :La Moitié est barbarophile
Lucky Me chin_guin
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »