
Je me présente, je suis Champenois (pas administrativement mais culturellement) et suis rôliste régulier depuis le Collège, soit depuis 1985. J'ai ainsi fêté mes 30 ans de Jeu de Rôle en Septembre ! Je tiens cependant à dire que j'ai débuté, hum, comme wargameur (Seconde Guerre Mondiale) en 1984...
Question JdR, j'ai d'abord commencé classiquement pour l'époque, c'est-à-dire par l'Oeil Noir, avant D&D, puis évidemment AD&D. Il a fallu attendre le Lycée avant que j'aborde les JdR français, avec en premier lieu Mega 2 (que j'ai adoré), mais aussi Légendes Celtiques.
Ensuite ce furent L'Appel de Cthulhu (où je suis encore MJ), Chill, puis Pendragon. Enfin, mes années universitaires débutèrent par mon inscription à l'un des plus vieux Clubs de France (créé en 1984, et qui a lui-même créé en 1991 la 1ère Convention de 1er Jeu Multitables) et, par là-même, la découverte de nombreux autres JdR. On peut citer pour les "must" : James Bond 007 (pour ma part un des meilleurs systèmes de règles), Maléfices (je suis d'ailleurs membre du Club Pythagore), Ars Magica, Hurlements (membre de la Guilde des Veneurs), Star Wars (je joue une Jedi), et bien sûr Rêve de Dragon. A ce propos j'ai eu la chance d'être Haut-Rêvant dans une partie maîtrisée par sire Denis Gerfaud lui-même !
Je dirige depuis 1990 une longue campagne se déroulant dans le monde d'Arda (Beleriand, Numenor, Terre du Milieu) où mes amis jouent des personnages de leur(s) lignée(s) ; j'ai d'ailleurs été membre de la Faculté des Études Elfiques (ayant rencontré Édouard Kloczko, pour ceux qui connaissent). Je suis également MJ à James Bond 007 et, la campagne terminée, le serait dans un JdR joué avec les règles de JB007 mais jouées dans un monde dystopique steampunk issu des Anime de Miyazaki Hayao et Otomo Katsuhiro.
Pour finir ludiquement, j'aime les Livres Jeu d'Aventures (Défis Fantastiques, Sorcellerie...), et possède de belles collections de JdR papier et PDF.
Bon, je me suis un peu étalé, vous savez tout !
Medorloril