Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.
Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
les rolistes s'emballent super vite pour pleins de projets et puis au final il reste les quelques notes griffonnés, des fichiers word un peu partout et on recommence avec un autre projet....
Comme aurait dit un certain personnage de bd:
Il nous arrive de finaliser quand même nos projets. Quand une équipe se réuni avec des compétences complémentaires et une même motivation, un projet aboutit rapidement. Nous avons réussi à sortir notre gazette n°1. La deuxième traine un peu, mais nous sommes pas beaucoup sur le coup et déjà bien occupés à côté.
Plusieurs exemples:
Le DDD avec l'équipe traduction est redoutable dans la qualité des produits mis en ligne. J'ose même pas penser à l'organisation qui est derrière ces aboutissements avec les traducteurs, chefs de projets pour centraliser les travaux et définir les modules à traduire, les relecteurs/correcteurs, les pros de la restaurations d'image, les metteurs en page. Pour les projets plus intimistes, auteurs, relecteurs/correcteurs, dessinateurs, mise en page.
Cela c'est mis en place progressivement et les membres actifs tournent en fonction de leurs disponibilité autour d'un noyaux.
Même principe à la cour d'Obéron avec leur projet des 40 ans du JdR.
Un gros paquet de scenaristes, des relecteurs, des correcteurs, des dessinateurs, un chef de projet pour les directives et relances aux intervenants, la mise en page, et j’oublie certainement des intervenants.
En conclusion, si on veux être efficace il faut un minimum d'organisation, ne pas être sous délais avec des amateurs, et que le projet soit motivant.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.