Quand tu veux pas réfléchir du tout, tu regardes un truc moyen. Les films mainstreams, c'est bien quand il est tard, que tu es fatigué et que tu n'as pas envie de réfléchir.
Mais là, ça dépasse l'entendement. Je me suis presque senti insulté par Besson ("réalisateur/scénariste"? C'te blague). Vraiment. Comment on peut proposer ça à des spectateurs? Purée j'aurais dû zapper dès le départ quand il a chopé des images de docu animalier de France 5 pour faire du remplissage (les supers métaphores de l'antilope et les guépards... mouais mouais mouais, tu m'as pris pour un CP en fait, c'est ça? Fallait mettre une image pour comprendre qu'elle était gentille??).
Et même les scènes d'action.... entre un remake de Taxi raté, une destruction de la Sorbonne à coup de lance-roquettes quand la mafia coréenne la prend d'assaut (non mais sérieusement?), une femme qui dès qu'elle utilise plus de deux neurones devient une tueuse psychopathe qui tue même sans raison les patients dans les blocs opératoires (juste parce que l'hémoglobine et les gros flingues, c'est classe chez les décérébrés et les Texans), non mais non...
Ce qui est grave, c'est que je suis persuadé que plein de spectateurs ont du sortir du film en pensant que ce qu'il y racontait était "potentiellement vrai", avec des bases scientifiques. Mais là, même pas! Il n'y a même pas une seule chose vraie, pas la moindre base scientifique.
Purée, je promets de vous écouter à l'avenir. Quoique, si j'ai droit à des fessées ensuite, je vais pas trop obéir ah ah