Merci
nous devrions être raisonnables sur l'appel à fonds. L'idée, c'est que nous disposons déjà de l'argent nécessaire pour imprimer l'ouvrage (qui est quasiment terminé à l'heure actuelle, donc, on a eu les devis imprimeur et on sait où on va, plus qu'à faire quelques comparaisons, et calculs, pour lancer la machine Ulule) mais que nous prenons évidemment un risque financier important, vu que le marché du jdr, en dehors de quelques gammes emblématiques, c'est un peu plus aléatoire
En bref, l'appel à fonds, ça sera surtout pour réduire la facture d'impression, en clair. Si tout va bien, on ne paiera pas un centime, sinon, on fera avec... mais quel que soit le résultat du Ulule, le livre sortira de toute manière, vu qu'on a le budget.
Comme nous agissons dans le cadre d'une structure associative loi 1901 à but non lucratif (= en clair, seuls les artistes - auteurs, illustrateurs, maquettiste - toucheront de l'argent sous forme de droits d'auteur sur chaque livre vendu), les éventuels reliquats sur le Ulule et la part éditeur sur les ventes serviront intégralement à faire fonctionner la structure (déplacements, frais de publicité, etc) ainsi que ses projets futurs (pour réduire le montant des appels à fonds ultérieurs, voire se permettre de lancer de temps en temps une opération sans aide extérieure... on verra en temps utile si c'est possible).
Ca fait quatre ans que j'ai lancé Chiaroscuro, donc, dés le début, la question était : aurons nous les moyens de le sortir ? La réponse est oui, mais au delà de la sortie, faut aussi avoir les moyens de donner suite au projet (j'ai déjà du matos écrit d'ailleurs) et puis, bon, dans le meilleur des cas on ne roulera pas sur l'or mais si je peux partager un peu de menue monnaie avec mes petits camarades qui m'ont aidé pendant ces 4 années, je pense que ça serait un plus appréciable pour nous tous
Et ça, ça veut dire que moins on a à payer de frais d'impression, moins il faudra vendre d'ouvrages derrière pour commencer à sortir la tête de l'eau, tout simplement