
Le soft permet également de gérer les maps. Celles-ci peuvent être quadrillées ou non, suivant si vous voulez jouer en case par case ou pas. Celles-ci peuvent être ombrées par le MJ : comprenez par là qu'elles sont masquées aux joueurs, sauf une petite portion, qui correspond grosso modo à ce qu'ils voient, et la carte dans son ensemble se dévoile, via commande du MJ, aux joueurs au fur et à mesure de leur progression.
Ici, les PJ sont dans l'entrepôt de Sébastien Sénegal, le chef d'un groupe de rebelles. Les tokens des joueurs montrent l'emplacement où ils se trouvent. Les tokens H représentent les hommes de Sénégal et le token S Sénégal lui-même.
A noter : il aurait été possible de remplacer les tokens H et S par des photos ou illustrations, pour qu'ils ressemblent plus aux tokens des joueurs.
Il est possible de faire des flèches pour montrer quelque chose de précis aux joueurs. Dans l'illustration, j'ai ajouté une flèche qui pointe dans le bureau de Sénégal.
Les maps peuvent être soit des maps officielles, qui sont de plus en plus souvent disponibles en pdf auprès des éditeurs, soit dowloadées sur le web, soit carrément crées par le MJ avec un logiciel de création d'image (Artweaver, par exemple).