J'me présente : Olivier, rôliste depuis 1987. Bah oui, j'ai commencé avec L'Oeil Noir puis un peu de D&D.
Mais après avoir trouvé quelques compères de fortune, j'ai embrayé sur plein d'autres : RdD, Rolemaster, INS, Stormbringer/Hawkmoon (ah l'époque des clubs de JdR avec des noms qui font peur !), Kult, Ambre, Nephilim, Runequest, ...
J'ai aussi joué à pas mal de GN depuis 1990 : j'ai ainsi connu le plaisir de lancer des boules de feu en mousse et de taper avec des épées-en-PVC-qui-font-mal.
Actuellement quarantenaire et papa (comment ça je ne suis pas le seul ?!), je joue peu plus du tout mais je continue à lire et à acheter en attendant patiemment le moment où mon gamin de 3 ans comprendra quelque chose à ces histoires de dragons et de donjons...
Je trompe mon attente en jouant à des jeux de plateaux, de préférence de l'école dite améritrash, celle qui met en avant le thème et l'histoire plutôt que de compter des cubes en bois. Mais je ne suis pas bégueule : je joue à tout !
J'ai ainsi vidé ma ludothèque de JdR pour la remplacer par des boîtes pleine de plateaux. Mais je garde la quintessence de ma collection dont tout RdD et un Brain Salad dédicacé !
Voilà, je pense que je me sentirais bien ici

Olivier