Aranmorë

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
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Outsider
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Re: Aranmorë

Message par Outsider »

A ta disposition pour toute question sur Trauma. N'hésites donc pas en MP. Aux règles s'ajoutent celles des suppléments COM parus après. Deux suppléments sont particulièrement avec les Avions et les bateaux.
piloter un avion: Navigation offerte à la moitié de la compétence piloter. Niveau 12 requis pour piloter des monomoteurs de tourisme (pilotage à vue). Niveau 15 pour piloter des bimoteurs de tourisme, vol aux instruments sans visibilité. Niveau 18 pour piloter mono ou biréacteurs d'affaire et tout avion de transport à hélice. Niveau 19 pour piloter un avion de chasse. Niveau 21 pour piloter un avion de ligne. Avoir le niveau ne suffit pas, il faut avoir été breveté pour le type d'avion.
Pour pilote d'hélico, même chose pour la navigation.

Piloter un bateau à moteur
Minimum 15 pour traverser l'Atlantique ou piloter de gros navires. 5 à 8 pour se débrouiller en cabotage sur des zodiacs ou petits canots ou vedettes.
Idem pour manœuvrer un bateau à voile. Ne pas oublier que les voiliers sont souvent dotés d'un petit moteur pour les manœuvres dans les ports.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
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tatayoyo
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Re: Aranmorë

Message par tatayoyo »

mister pelon à mis à disposition (mais alors ou........) une feuille pour créer les persos super rapidement.

Trauma est un excellent choix mon ami :mrgreen:

tu vas voir que ce système (j'ai toujours utilisé le moteur de trauma en moteur générique) est parfait pour presque tout les univers de jeux.
Une mention spéciale pour de la sf et du post apo.

Régale toi!!

entre mister pelon et outsider tu auras toutes les reponses à tes questions sur trauma ;)

le club trauma s'agrandit mes amis :chin
vivement la retraite.
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pelon
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Re: Aranmorë

Message par pelon »

"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
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Aranmorë
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Re: Aranmorë

Message par Aranmorë »

Ok ok c'est noté... finalement nous serons 4 en tout (3 Joueurs et le MJ). Je vais donc prendre le scénario de départ.
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pelon
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Re: Aranmorë

Message par pelon »

c'est quoi le scenario de départ?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
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Outsider
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Re: Aranmorë

Message par Outsider »

Si c'est celui du livre, c'est chaud pour les PJ. Yuri estun sacré morceau au corps à corps avec 16 en self défense et ses +3 de force et +3 de niveau. Ajouté au MD de =10 de son couteau Bowie, cela fait un MD total de +16. C'est plus que celui d'une balle de son Walther MD +13.

Yuri a l'avantage de la chasse et aura logiquement l'avantage de tirer le premier. Ce que les PJ doivent absolument éviter. Etant en France, les PJ n'auront pas d'arme à feu avec eux. Ils devraient logiquement compenser par des armes blanches. Lors de la visite du mâs, ne pas oublier de parler de l'arc et des trois flèches sur le mur du séjour. Il est peu probables qu'ils fouillent tous les meubles à leur arrivée et n'auront pas de duite le pistolet à poudre noire. Au vu des jets à faire, c'est peu probables qu'ils s'en servent.

Le Traumato (Maitre de jeu) peut instiller un ambiance genre film d'horreur. Le premier jet pour détecter le fil piège devra être fait par le Traumato pour chaque PJ à franchir le fil. Faut leur laisser une maigre chance de le voir. Par la suite, les PJ sauront rappeler à tout moment "je cherche s'il n'y a pas un piège" à chaque passage, porte et couloir. Je jouerais aussi pour les PJ un jet de chance pur passer au dessus du fil sans l'accrocher ni le voir.

AMHA (je ne l'ai pas fait jouer) les PJ s'armeront de l'arc et barricaderont un des bâtiments. Pour faire monter le suspens, un tir à travers une fenêtre qui rate un PJ les mettra dans l'ambiance et les forceront à trouver vite une solution. Une porte entrouverte avec de l'essence dans un récipient peut se renverser sur Youri ou au moins l'éclabousser. Il suffit d'une flamme pour donner ensuite un avantage aux PJ. Yuri peut aussi être aspergé directement avec l'essence, ce peut être bien aussi surtout que cela aveugle si les yeux sont visés. Le terminer à coup de pied de lit ou à coup de balais (manche de pioche improvisé MD +3 devrait faire l'affaire. Mais y penseront t il ?
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
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Re: Aranmorë

Message par Géraud Myvyrrian G »

Puis surtout, il demande beaucoup d'impro du MJ. Je le trouve un peu bourrin et pas vraiment intéressant...
Essaie de lorgner plutôt dans les scénars parus dans les COM.
Le passé, c'était mieux avant
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pelon
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Re: Aranmorë

Message par pelon »

celui de outsider du Rda'zine 00 est très bien je pense pour poser une ambiance

sinon il y a celui que j'ai écrit pour le RdA'zine 01, mais là il faut des PJ expérimentés.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
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http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
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Aranmorë
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Re: Aranmorë

Message par Aranmorë »

Si vous pensez vraiment que le scénario de départ n'est pas intéressant je vais en cherche un autre, mais je sais pas si il y en a des spéciaux pour des débutants ?
J'y pense nous serons 4 en tout, trois joueur et un Traumato...
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Outsider
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Re: Aranmorë

Message par Outsider »

Le choix du scenario est toujours un ressenti du maitre de jeu à la lecture. On accroche ou pas. C'est toujours mieux de faire jouer un scenario qui nous a plus à la lecture. Le scenario du livre n'est pas mauvais et n'implique qu'un PNJ. Par contre il demande beaucoup de finesse de la part des joueurs pour survivre. Par expérience, je sais que mon groupe actuel ne survivra pas à la rencontre avec Yuri. Non pas que leurs PJ soient faibles, mais les joueurs ne sauront pas faire face à la situation.

Lis plusieurs scenarii, tu sauras lequel est le bon quand tu tomberas dessus.

Tu peux aussi créé ton scenario ou modifier un existant.
Voici un scenario d'initiation avec un debriefing de partie en fin de rubrique. Le Traumato doit créé l'ambiance, et il devra adapte le nombre d'adversaires au nombre de personnages. Comme il y a trois PJ, il suffira de diminuer de moitié le groupe qui pénètre dans l’hôtel et l' armer seulement avec un fusil de chasse et la Kalach qui comporte un chargeur pratiquement vide. Pour le reste de l'histoire avec l'enlèvement, le Traumato a toute liberté pour les forces en présence et doit improviser sur l'emploi du temps de la donzelle. C'est donc souple d'emploi et il est possible de favoriser discrètement les joueurs s'ils galèrent un peu.

https://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/ca ... ii/23.html
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MD ADD2, Trauma.
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