Super JdR : du super-héros minimaliste
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
Re: Super JdR : du super-héros minimaliste
Ce qui est fou aussi c'est ce changement complet de style, cette hypersexualisation des SH.
Le passé, c'était mieux avant
-
- Chasseur de Chimères
moi j'aime bien autant les vieux styles que les nouveaux comme je suis bon public ^^ j'aime toutes les maisons d'éditions, favori DC ^^
Superman il sautait au dessus d'une voiture et les gens disaient 'wow Superman'
Maintenant "Regardez dans le ciel ! C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est Superman !"
C'est surtout qu'il y a eu, et il a, des dessinateurs avec des styles bien marqué pour faire un surhomme de plus en plus moderne!
Quand en plus on a des scénaristes de plus en plus dingues!
En meme temps ça donne par ex 'Avengers' au ciné, le top de mon plaisir!!

Superman il sautait au dessus d'une voiture et les gens disaient 'wow Superman'
Maintenant "Regardez dans le ciel ! C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est Superman !"
C'est surtout qu'il y a eu, et il a, des dessinateurs avec des styles bien marqué pour faire un surhomme de plus en plus moderne!
Quand en plus on a des scénaristes de plus en plus dingues!
En meme temps ça donne par ex 'Avengers' au ciné, le top de mon plaisir!!

l'aah venh turaah c'est aussi l'aventuravectooih !
Ma période préférée, c'est tout ce qu'a fait Jack Kirby et ses collègues, en cette période bénie de l'Age d'Argent (1963-1980, disons).
D'ailleurs, ce que je cherche à reproduire dans ce système, c'est un ressenti "Age d'Argent" même si je recycle des personnages de l'Age d'Or :
- des pouvoirs très variés, dont l'étendue exacte varie à chaque aventure
- des personnages qui peuvent se prendre des grosses branlées, mais revenir à la charge
- des méchants puissants et hauts en couleur, les sbires sont là pour le décor
- etc.
D'ailleurs, ce que je cherche à reproduire dans ce système, c'est un ressenti "Age d'Argent" même si je recycle des personnages de l'Age d'Or :
- des pouvoirs très variés, dont l'étendue exacte varie à chaque aventure
- des personnages qui peuvent se prendre des grosses branlées, mais revenir à la charge
- des méchants puissants et hauts en couleur, les sbires sont là pour le décor
- etc.