à quand un JDR Loup Solitaire en français ?

La zone à flood
Répondre
griffesapin
Chasseur de Chimères

à quand un JDR Loup Solitaire en français ?

Message par griffesapin »

Tout est dans le titre :whistle:

Je suis assez étonné que cet univers qui est un monument de notre culture ludique n'ait aucun JDR en Français à l'heure où tant de produits revival/OSR sortent/ressortent ?

combien d'entre nous ont commencé avec Loup Solitaire avant de s'orienter vers D&D , WH , Runequest , Cthulhu et compagnie?
Je m'interroge sur cette absence dans le paysage...

Et sinon vous, si vous voulez jouer et faire jouer dans cet univers en français, vous faites/feriez comment ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Papayouki
Traqueur d'auteurs

Re: à quand un JDR Loup Solitaire en français ?

Message par Papayouki »

http://www.legrimoire.net/lone-wolf-lou ... re-JDR.htm

Les bouquins semblent épuisés en VO. Pour ce qui est du système, je pense que chroniques oubliées fantasy ferait parfaitement le job. Mais il faudrait adapter un arbre de compétence spécial pour le maitre kai. il y avait une compétence de base, puis une compétence avancée si je me souviens bien. Ce qui ne correspond pas trop aux voies divisées en 5 niveaux. Mais, ça ne me parait pas génant outre mesure.
Esbehmj
Chasseur de Chimères

Message par Esbehmj »

Je ne sais pas si ça apporte de l'eau au moulin, mais le prolifique blogger de jdr belge Jepee vient de publier un post sur un supplément pour Lone Wolf, mais c'est en VO...
C'est ici au cas où cela intéresserait quelqu'un :

http://www.jeepeeonline.be/2021/04/supp ... -wolf.html

Bons jeux.
Modifié en dernier par Esbehmj le mer. 28 avr. 2021 13:41, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : viewforum.php?f=180

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
griffesapin
Chasseur de Chimères

Message par griffesapin »

d'après ce que j'ai pu voir: trois jeux de rôle de LS ont été publiés en anglais, les deux premiers chez Mongoose Publishing (2004 et 2010) et le dernier, l'actuelle version chez Cubicle 7.
Du nombre, seule la première version de Mongoose, celle datant de 2004, a été traduite et publiée par Le Grimoire en 2010. Malheureusement (ou pas selon pas mal de critiques), celle-ci n'est plus publiée .

COF ? je deviens de plus en plus allergique à l'énorme part d'aléatoire que génère ce système D20 historique (cof, DD5 & co), sans compter que les règles de critique sur 20 nat font qu'un groupe de gob sont statistiquement plus dangereux qu'un "gros monstre" pour le même facteur d'opposition...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Répondre

Retourner vers « Autres discussions »