Calidar un monde d'aventures par Bruce Heard (Mystara)

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Répondre
Avatar du membre
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 288
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Calidar un monde d'aventures par Bruce Heard (Mystara)

Message par Dox-2 »

Bruce Heard, à qui l’on doit plusieurs ouvrages pour le monde de Mystara vient de lancer un nouveau Kickstarter pour son monde de fantasy, Calidar.

Ce nouveau projet est consacré à deux royaumes en guerre, composés d'elfes, de forêts maudites, de druides, de rangers et de vaisseaux volants.

Au programme :

- Une chronique de 132 pages.
- Un guide du joueur de 26 pages.
- Un livre d’aventures de 24 à 68 pages (en fonction du résultat de la campagne de financement).
- Deux livrets de conversion pour OSRIC et Labyrinth Lord.

Calidar est essentiellement agnostique en matière de règles. Les mécanismes de jeu, les concepts et les statistiques sont écrits d'une manière qu’il est facile d’adapter le matériel pour d’autres JDR.

A noter que Thorfinn Tait, grand spécialiste de la cartographie de Mystara, est chargé des cartes et que Jeff Easley est crédité pour la couverture !

https://www.kickstarter.com/projects/am ... n=6d3e246b
Avatar du membre
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 252
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Calidar un monde d'aventures par Bruce Heard (Mystara)

Message par Tybalt »

Vivants, les vaisseaux volants. Ça fait au moins un truc original dans ce qui m'a fait initialement, dans ta présentation, l'effet d'un océan de clichés usés jusqu'à la corde passés au vernis de l'esthétique rétro.
Il y a aussi des elfes ailés. Et les méchants Granbretons Soldors qui essaient de régner sur le monde depuis leur lune distante.
Bon... Ça fait quand même peu, et ça me laisse l'impression qu'il me suffirait de deux-trois bricolages pour jouer ça avec Barbarians of Lemuria. Mais pour quelqu'un qui ne possède encore aucun univers de ce genre, pourquoi pas ?
Répondre

Retourner vers « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »