Entretien sur la chaîne "Vieux Geeks"

Les nouvelles et les publications du jeu en cliquant sur l'image.
Avatar de l’utilisateur
Grrraall
Chasseur de Chimères
Messages : 136
Inscription : dim. 2 nov. 2014 14:24
Contact :

Entretien sur la chaîne "Vieux Geeks"

Message par Grrraall »

Benoît Berthelier a eu la gentillesse de nous inviter, Laurent Fidelle et moi-même, sur sa chaîne YouTube pendant 3/4 d'heure pour un entretien à bâtons rompus :ugeek:
Ce n'est pas tous les jours que T&T reçoit ce coup de projecteur (et ne voyez rien de casse-gueule entre le coup de projecteur et les bâtons rompus :D , tout s'est bien passé !).
Certes, Le Fix et Le Grog nous suivent, et on a déjà parlé de nous dans Le Maraudeur, JDR Magazine, Casus Belli, Chroniques d'Altaride, TrollsZine, Icosaèdre, JDR D30, Rôliste TV, Ind100, jdrfactory, G&P TV (Guerre & Plomb), et scifi-universe (j'en oublie sûrement, mais j'en profite pour remercier Géraud G. dit « myvyrrian », qui m'a aidé pour les contacts avec Casus Belli, Nurthor le Noir, Rôliste TV, et Ind100), mais de manière épisodique (et c'est de notre faute, puisque nous n'arrivons pas à sortir une nouveauté tous les 6 mois, mais seulement une nouveauté par an en moyenne).
Avec le temps, je suis bien obligé de constater que je suis devenu de fait le porte-parole, et maintenant le visage, de l'association Grimtooth, dont les membres ne sont pas des rôlistes très actifs même s'ils partagent mon enthousiasme pour T&T.
En revanche, au fil des productions et des collaborations, j'ai pu travailler (et travaille encore) régulièrement avec Ken St. Andre, Liz Danforth, feu Rick Loomis (son décès a mis fin à notre collaboration, hélas), Simon Lee Tranter, Didier Guisérix, Kabuki Kaiser, et maintenant Laurent Fidelle dit «Soulclone». J'ai beaucoup apprécié de créer avec lui Vingt Mille Lieues sous les terres, et j'espère que nous aurons encore l'occasion de travailler ensemble.
Si vous voulez nous voir et nous entendre, RV donc sur https://youtu.be/qaojdawN3f8
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Entretien sur la chaîne "Vieux Geeks"

Message par Esbehmj »

Dès que j'aurai passé la tornade festive, je me jetterai sans faute et avec plaisir sur ladite vidéo.

Bonnes fêtes de fin d'année, vive T&T et Grimtooth !
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Entretien sur la chaîne "Vieux Geeks"

Message par Géraud Myvyrrian G »

Génial pour cette mise en lumière.
En parlant de Casus, ça pourrait valoir le coup de leur proposer à nouveau un scénario. On vient justement d'avoir eu une discussion dans la rédac sur quel genre de scénarios Casus se doit de mettre et j'ai fait valoir que les "petits" jeux ont tout autant leur place et la rédac est assez d'accord. Ca pourrait tomber à point nommer (quitte à mettre les caracts de CO:F en doublon).
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Entretien sur la chaîne "Vieux Geeks"

Message par Esbehmj »

Bon ben voilà, je n'ai pas pu attendre après les fêtes... Tant pis si les petits fours sortent un peu plus tard.
Super vidéo, des échanges libres et plaisants qui balaient vraiment toute la gamme et l'histoire du jeu.
Vous avez très bien présenté et soutenu ce jeu qui est tout d'abord fait par et pour des joueurs passionnés, mais qui mérite ô combien de sortir de son succès encore trop confidentiel au regard de ses qualités.

Bravo Patrice et Laurent.

Bons jeux.

P.S. : Vivement T&T Plus ! (si je peux encore apporter une quelconque aide, vous savez...)
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Grrraall
Chasseur de Chimères
Messages : 136
Inscription : dim. 2 nov. 2014 14:24
Contact :

Re: Entretien sur la chaîne "Vieux Geeks"

Message par Grrraall »

Géraud Myvyrrian G a écrit : sam. 23 déc. 2023 14:12 Génial pour cette mise en lumière.
En parlant de Casus, ça pourrait valoir le coup de leur proposer à nouveau un scénario. On vient justement d'avoir eu une discussion dans la rédac sur quel genre de scénarios Casus se doit de mettre et j'ai fait valoir que les "petits" jeux ont tout autant leur place et la rédac est assez d'accord. Ca pourrait tomber à point nommer (quitte à mettre les caracts de CO:F en doublon).
C'est une très très bonne idée, Géraud !
Il faut que j'en parle à Laurent, mais je sais, pour l'avoir déjà fait dans le passé, qu'écrire un "petit" scénario pour Casus Belli, c'est en fait beaucoup de travail ! :goutte:
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
Avatar de l’utilisateur
Grrraall
Chasseur de Chimères
Messages : 136
Inscription : dim. 2 nov. 2014 14:24
Contact :

Re: Entretien sur la chaîne "Vieux Geeks"

Message par Grrraall »

Esbehmj a écrit : sam. 23 déc. 2023 14:24 Bon ben voilà, je n'ai pas pu attendre après les fêtes... Tant pis si les petits fours sortent un peu plus tard.
Super vidéo, des échanges libres et plaisants qui balaient vraiment toute la gamme et l'histoire du jeu.
Vous avez très bien présenté et soutenu ce jeu qui est tout d'abord fait par et pour des joueurs passionnés, mais qui mérite ô combien de sortir de son succès encore trop confidentiel au regard de ses qualités.

Bravo Patrice et Laurent.

Bons jeux.

P.S. : Vivement T&T Plus ! (si je peux encore apporter une quelconque aide, vous savez...)
Merci pour ton soutien enthousiaste !
Cet entretien a été très sympathique, et je crois que ça se voit à l'écran :)
Pour Tunnels & Trolls Plus, nous allons effectivement avoir besoin de relecteurs, et il va aussi falloir commander des illustrations...
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Entretien sur la chaîne "Vieux Geeks"

Message par Esbehmj »

Je t'en prie Grrraall.
Pour la relecture pas de souci. Pour les illustrations, tu feras appel à S.L. Tranter ou il peut y avoir d'autres personnes sur les rangs ?

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Grrraall
Chasseur de Chimères
Messages : 136
Inscription : dim. 2 nov. 2014 14:24
Contact :

Re: Entretien sur la chaîne "Vieux Geeks"

Message par Grrraall »

Esbehmj a écrit : sam. 23 déc. 2023 17:17 Je t'en prie Grrraall.
Pour la relecture pas de souci. Pour les illustrations, tu feras appel à S.L. Tranter ou il peut y avoir d'autres personnes sur les rangs ?

Bons jeux.
Il faut voir si on ne pourrait pas introduire un ou deux nouveaux illustrateur en plus de Si, car Liz a déjà dit qu'elle était prise pour au moins 2 ans ! :(
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Entretien sur la chaîne "Vieux Geeks"

Message par Géraud Myvyrrian G »

Grrraall a écrit : sam. 23 déc. 2023 15:51 C'est une très très bonne idée, Géraud !
Il faut que j'en parle à Laurent, mais je sais, pour l'avoir déjà fait dans le passé, qu'écrire un "petit" scénario pour Casus Belli, c'est en fait beaucoup de travail ! :goutte:
En effet, ça fait du taff... L'idée est de voir le bénéfice/temps :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Re: Entretien sur la chaîne "Vieux Geeks"

Message par soulclone »

Merci à tous pour vos retours enthousiastes ! Et à ta proposition Géraud, je pense que c'est une offre difficile à refuser ;)

On revient vers toi.

Laurent
Répondre

Revenir à « L'actualité de Tunnels & Trolls »