Vingt Mille Lieues sous les terres

Les nouvelles et les publications du jeu en cliquant sur l'image.
Avatar de l’utilisateur
Grrraall
Chasseur de Chimères
Messages : 136
Inscription : dim. 2 nov. 2014 14:24
Contact :

Vingt Mille Lieues sous les terres

Message par Grrraall »

Voici, en primeur pour les membres de Rêves d'Ailleurs, la couverture de la prochaine aventure pour groupe.
Il s'agit d'un scénario modulaire et adaptable entièrement inédit, écrit par Laurent Fidelle et moi-même, solidement ancré dans la Terre des Trolls.
Ce livre de plus de 70 pages A4, entièrement illustré par Simon Lee Tranter (une quarantaine de cartes et illustrations), est terminé, et n'attend plus que le bon à tirer. Parution courant novembre 2023.

Image
En ce jour, les enfers mêmes sont montés à l'assaut du ciel, éteignant le soleil et avalant les étoiles.
La Terre des Trolls se trouve rapidement plongée dans le noir, et des choses horribles se passent à sa surface, trop horribles pour être racontées. Toutes les espèces, ou presque, ont pris la fuite. Les survivants s’enfoncent dans les mines, les galeries souterraines, les cryptes et les tunnels creusés de main d’homme, ou de Nain, ou de troll, peu importe, mais loin de la surface et des hordes qui l’infestent. On dit que même les morts attaquent les vivants… Qu’a-t-il bien pu se passer ? Une reprise de la Guerre des Sorciers ? Un coup des Nagas ? Une invasion d’extra-terrestres sous la bannière de Zweetz, le serpent ailé ? Nul ne le sait.
C’est en tout cas ce que les aventuriers devront découvrir s’ils veulent avoir une chance d’en réchapper.
Pour l'instant, votre groupe fait partie des rescapés du cataclysme, dont ils ignorent l’ampleur. Sont-ils seuls ? Une chose est sûre, ils ne le resteront pas longtemps.
Le livre se compose d’une partie introductive optionnelle qui a lieu dans la cité fortifiée de Khazil avant le début des événements, d’une partie d’ouverture (la fuite dans les cavernes souterraines) et de 3 niveaux. Cette aventure pour groupe, modulaire et ouverte, a été pensée pour vous offrir un large éventail de possibilités et de variantes de jeu, de manière à ce que vous puissiez en tirer le maximum, en fonction de vos propres besoins et de vos envies. Que vous souhaitiez y lancer un groupe de personnages débutants ou aguerris, pour une longue campagne de jeu ou une ou deux parties rapides seulement, cette aventure est pour vous !
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Vingt Mille Lieues sous les terres

Message par Esbehmj »

Merci Grrraall pour le partage en avant-première !

J'ai hâte d'avoir le livre entre mes mains, le scénario est très prometteur avec ce mystère "post-apocalyptique" à résoudre.
Et comme toujours, les illustrations de S.L. Tranter sont superbes.

Il y aura du background de Khazil à se mettre sous la dent si j'ai bien compris ? (Moi j'aime bien le background, surtout celui de la Terre des Trolls ;) )

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 172
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Vingt Mille Lieues sous les terres

Message par Mithriel »

Miam !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Grrraall
Chasseur de Chimères
Messages : 136
Inscription : dim. 2 nov. 2014 14:24
Contact :

Re: Vingt Mille Lieues sous les terres

Message par Grrraall »

Esbehmj a écrit : sam. 28 oct. 2023 15:02 Merci Grrraall pour le partage en avant-première !

J'ai hâte d'avoir le livre entre mes mains, le scénario est très prometteur avec ce mystère "post-apocalyptique" à résoudre.
Et comme toujours, les illustrations de S.L. Tranter sont superbes.

Il y aura du background de Khazil à se mettre sous la dent si j'ai bien compris ? (Moi j'aime bien le background, surtout celui de la Terre des Trolls ;) )

Bons jeux.
Point de vue "background", tout l'écosystème des entrailles de la Terre des Trolls est présent dans ce livre !
Un MJ un peu expérimenté peut s'appuyer sur le livre pour faire à peu près ce qu'il veut, avec un aspect stratégique (alliances et oppositions) important. Un MJ débutant peut suivre ce qui est proposé, et pourra apprendre à improviser à mesure qu'il fait progresser son groupe dans la campagne de jeu, s'il choisit cette option.
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Vingt Mille Lieues sous les terres

Message par Esbehmj »

Bon ben, encore une fois, le petit cochon qui cache mes économies va être mis à contribution. Mais c'est pour la bonne cause.

Bons jeux.

Edit : est-ce que tu comptes aussi communiquer sur Casus NO (en plus du Facebook de T&T) ? Je pense qu'il peut y avoir des joueurs et MJ intéressés.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Vingt Mille Lieues sous les terres

Message par Géraud Myvyrrian G »

Excellent! Bravo les gars!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Grrraall
Chasseur de Chimères
Messages : 136
Inscription : dim. 2 nov. 2014 14:24
Contact :

Re: Vingt Mille Lieues sous les terres

Message par Grrraall »

Je m'aperçois que, dans mon enthousiasme, j'ai écrit "vint" au lieu de "vingt" dans le titre du fil. Y a-t-il moyen de corriger le tir ?
Il y aura bien une communication dans le forum Casus NO, oui !
D'ailleurs, Casus Belli a été contacté pour savoir s'ils étaient disposés à chroniquer ce scénario et, dans l'affirmative, pour savoir à qui envoyer un exemplaire presse.
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Vin (rouge) Mille Lieues sous les terres

Message par Glorfindel »

Tu peux corriger le titre dans ton post initial. Mais ceux en début de chaque post resteront avec la faute ... Sauf si la moitié a fait quelque chose depuis que j'ai fait la même chose !
Et comme tu peux le voir, j'ai changé le titre de mon post ! Mais cela ne change rien pour la suite !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Vingt Mille Lieues sous les terres

Message par Esbehmj »

J'avais vu la petite "coquille" mais je m'étais demandé si c'était volontaire (et alors vint "Mille Lieues sous la Terre").

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Vingt Mille Lieues sous les terres

Message par Géraud Myvyrrian G »

Je ne vois pas de faute, sauf dans celui de Glorfindel où il a écrit "vin" au lieu de vingt, donc je pense qu'il avait trop fait l'apéro.
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « L'actualité de Tunnels & Trolls »