Trante

Si vous avez des nouveaux projets ou des choses en cours dont vous voulez parler
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Trante

Message par Esbehmj »

Zero a écrit : jeu. 10 mars 2022 17:06 Pfffff je suis un peu dans le dur là, en train d'écrire les règles générales... y en a marre. Vivement le contenu !
Je dois être un peu bizarre, parce j'aime en général bien écrire ou traduire des règles de jdr... C'est vrai que je produis moins souvent de background et de scénario.

Bons jeux et bon courage.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 865
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Trante

Message par Héphaistos »

Pour les règles, celles de Méga 5 marchent bien…
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Trante

Message par Glorfindel »

C'est pas faux ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Zero
Chasseur de Chimères
Messages : 113
Inscription : ven. 11 févr. 2022 17:57
Contact :

Re: Trante

Message par Zero »

Aaah, ouais mais les gars, c'est pas gratuit !

A chaque fois je pense à Perceval. :roll:



Je vais poster ce que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 865
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Trante

Message par Héphaistos »

C’est pas gratuit
49 boules le bouquin de base + 24 écrans et scenars = 73 €
Mais ça représente combien d’heures de création, tests, ….
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Zero
Chasseur de Chimères
Messages : 113
Inscription : ven. 11 févr. 2022 17:57
Contact :

Re: Trante

Message par Zero »

Ah non mais je ne dis pas que le prix n'est pas mérité, je dis juste que ce n'est pas gratuit. Tout travail mérite salaire, je n'ai aucun problème avec ça bien sûr.

Voilà où j'en suis : https://github.com/EmpireTrante/concept ... n/book.pdf
Je dois être un peu bizarre, parce j'aime en général bien écrire ou traduire des règles de jdr... C'est vrai que je produis moins souvent de background et de scénario.
Est-ce une proposition ? :D
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Trante

Message par Esbehmj »

Zero a écrit : ven. 11 mars 2022 12:34
Est-ce une proposition ? :D
Ben si tu as besoin d'un coup de main, ou d'une relecture ou d'un avis, en fonction de mon temps libre, pourquoi pas ?

J'ai lu en diagonale tes premières pages. C'est bien. Je crois juste qu'un insert "exemple" est vide (p. 10 du PDF, au paragraphe jet narratif). Peut-être qu'un exemple de cas limite (4 au jet + carac contre difficulté de 4 qui donne donc un échec) pour le Jet d'épreuve simple (p. 10 aussi) serait une bonne chose (certains MJ et joueurs non matheux peuvent confondre le supérieur strict avec un supérieur ou égal, même si tu l'as bien écrit). Mais c'est mon humble avis.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Zero
Chasseur de Chimères
Messages : 113
Inscription : ven. 11 févr. 2022 17:57
Contact :

Re: Trante

Message par Zero »

Merci, c'est noté.
Honnêtement j'étais sur le point d'effacer la dernière ligne de mon précédent post. Mais oui, j'ai besoin d'aide. Je pense (j'espère) que j'arrive plutôt bien à façonner le monde, à en raconter l'histoire, les histoires, et ça me procure beaucoup de plaisir. Mais là depuis quelques jours je me suis embourbé dans la rédaction des règles : je n'en suis pas satisfait, je n'y prend pas de plaisir, et du coup j'ai stoppé le travail. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 865
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Trante

Message par Héphaistos »

Parce qu’il faut que tu prennes celles de Méga 5, c’est un signe ! ashramspecia
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2398
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Trante

Message par Outsider »

Ou Mega 3. Je rejoins Héphaistos ashramspecia
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Projets en cours »