En fait je me rends compte que c'est assez simple de concevoir des règles quand on reste à l'échelle humaine, mais dès qu'on commence à avoir une belle variabilité des profils, ça se complique.
Un combat à la Dragon Ball, ça doit en faire des D6 à jeter ! à moins d'avoir une échelle logarithmique quelque part.
1 = 1
2 = 10
3 = 100
4 = 1000
5 = 10000
6 = 100000
Ou mieux :
DX | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
2 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 |
3 | 36 | 72 | 108 | 144 | 180 | 216 |
4 | 216 | 432 | 648 | 864 | 1 080 | 1 296 |
5 | 1 296 | 2 592 | 3 888 | 5 184 | 6 480 | 7 776 |
6 | 7 776 | 15 552 | 23 328 | 31 104 | 38 880 | 46 656 |
Il faudrait que j'arrive à coller cette table là où c'est pertinent dans mes règles...
Je me permets de redemander à tout hasard (à tout le monde)... Selon vous, est-ce que le fait de n'avoir qu'un seul D6 à lancer (en soi) rend un système moins crédible, en lui donnant une apparence low-cost ? La raison de ma demande, c'est que si cette ébauche de règles s'avère prometteuse, j'aimerais m'en servir de base pour un système complet, associé à un univers sur lequel je suis en train de travailler.