Testé et approuvé : Blades In The Dark
Publié : sam. 8 janv. 2022 15:03
Coucou les gens,
Je prends quelques secondes de ma vie, très occupée en ce moment, pour vous dire tout le bien que je pense de Blades In The Dark, un jeu sorti il y a quelques années.
Le système est simplissime et efficace. Mais bon, ça on a l'habitude.
Ce qui a d'abord attiré mon attention, c'est la création de la bande : dans Blades In The Dark, on joue un groupe de voleurs et la bande est quasiment un personnage à part entière qui va apporter des avantages à ses membres, en termes de règles. Ses avantages dépendront du type de bande : par exemple, pour mes joueurs qui jouent des gros bras faisant dans l'extorsion, ils peuvent être armés sans trop attirer l'attention (parce qu'ils ont l'habitude de se trimballer avec du gros attirail) et le fait d'être en guerre contre d'autres gangs ne les déstabilise pas outre mesure (normalement, quand deux bandes se fritent, les deux groupes ont une "assise faible"... pas mes bourrins de joueurs).
La création du groupe ou du personnage force et aide les joueurs à développer l'historique et leur font imaginer des éléments auxquels ils n'auraient pas pensé a priori.
En me plongeant davantage dans ma lecture, je trouve que l'univers lui-même est sympathique : on joue dans une ville qui me fait penser à celui du jeu vidéo Dishonored. Avec des fantômes en plus.
Il existe des tas de variantes, notamment une qui permet de jouer des aventuriers explorant des donjons.
Bon, faut que je retourne bosser avant de jouer ! Bisous tout le monde !
Je prends quelques secondes de ma vie, très occupée en ce moment, pour vous dire tout le bien que je pense de Blades In The Dark, un jeu sorti il y a quelques années.
Le système est simplissime et efficace. Mais bon, ça on a l'habitude.
Ce qui a d'abord attiré mon attention, c'est la création de la bande : dans Blades In The Dark, on joue un groupe de voleurs et la bande est quasiment un personnage à part entière qui va apporter des avantages à ses membres, en termes de règles. Ses avantages dépendront du type de bande : par exemple, pour mes joueurs qui jouent des gros bras faisant dans l'extorsion, ils peuvent être armés sans trop attirer l'attention (parce qu'ils ont l'habitude de se trimballer avec du gros attirail) et le fait d'être en guerre contre d'autres gangs ne les déstabilise pas outre mesure (normalement, quand deux bandes se fritent, les deux groupes ont une "assise faible"... pas mes bourrins de joueurs).
La création du groupe ou du personnage force et aide les joueurs à développer l'historique et leur font imaginer des éléments auxquels ils n'auraient pas pensé a priori.
En me plongeant davantage dans ma lecture, je trouve que l'univers lui-même est sympathique : on joue dans une ville qui me fait penser à celui du jeu vidéo Dishonored. Avec des fantômes en plus.
Il existe des tas de variantes, notamment une qui permet de jouer des aventuriers explorant des donjons.
Bon, faut que je retourne bosser avant de jouer ! Bisous tout le monde !