Légendes

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5567
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Légendes

Message par pelon »

oui,
moi aussi, avec premières légendes aussi.
Mais ça ne donne pas le droit de les scanner ... :shoot:

:mrgreen:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2107
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Légendes

Message par Yahorlino »

Faudrait peut-être qu'on commence par lister les personnes à contacter, non ?...
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Légendes

Message par Glorfindel »

A vous la communication des ours des bouquins
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Légendes

Message par Athanor Nephryte »

Pour "Légendes de la Table Ronde" ça ne devrait pas être trop compliqué. Tout au moins pour avoir un bon point de départ.
La "Dame du lac" s'est inscrite sur Rêve d'Ailleurs il y a deux ans, se présentant ainsi :
► Afficher le texte
Dernière modification par Athanor Nephryte le mar. 24 août 2021 21:19, modifié 1 fois.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5000
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Légendes

Message par La Moitié »

Je pense que nous ne sommes pas loin d'avoir toutes les légendes, y compris les premières et celles de la Vallée des rois.

Et d'ailleurs, pour ce dernier jeu, nous avons l'autorisation de l'ayant-droit :whistle:
Il ne manque plus qu'à retrouver les dessinateurs. D'après le Grog, il y a Didier Convard, Frédéric Galibert, Jean-Luc Huber et Philippe Jullien.
Je vérifierai ce soir si l'ours est complet.

Par contre, je n'ai absolument pas le temps de mener les recherches :goutte:
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5000
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Légendes

Message par La Moitié »

Et on doit avoir un sujet qui traine sur la partie du forum consacrée aux recherches : Usul, Yahorlino et Athanor vous devriez y avoir accès.

Esbehmj, la recherche t'intéresse aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Légendes

Message par Esbehmj »

Il faut m'expliquer en quoi ça consiste, si tu veux bien d'abord.

Si tu préfères le faire en MP ou pas, peu importe, je peux voir si j'ai le temps et les compétences requises.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5000
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Légendes

Message par La Moitié »

Il y a plein de manières de contribuer :
  • d'abord vérifier les ours en regardant sur les ouvrages (à ce qu'il parait, il arrive qu'il y ait des erreurs sur les fiches du Grog, mais je pense que ça tient de la légende urbaine escaloupe ) ;
  • tu peux mener les recherches proprement dites où il faut trouver une adresse - mail de préférence mais postale ça marche parfois. Mais c'est la partie la plus tricky : faut écumer Internet ou les salons, j'ai même parfois contacté des maisons d'éditions, acheté de vieux fanzines pour trouver la ville où il était imprimé... Enfin bref, tout ce qui te passe par la tête ;
  • enfin tu peux t'assurer que toutes ces pistes ont bien donné lieu à un contact et tu harcèles Myvyrrian s'il ne l'a pas fait...
Tu n'es pas obligé de tout faire de A à Z, s'impliquer sur l'un des points de ma liste est déjà suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Légendes

Message par Esbehmj »

Désolé d'être un peu benêt, mais j'ai quelques questions pratiques (de newbie) :
- les ours sont les personnes (ou ayants droit) qui ont collaboré au document original et auxquelles on veut demander les autorisations de mise en zone téléchargement sur le forum, c'est ça ?
- j'ai vu qu'on avait des ayants droit "prestigieux", du moins pour un fan de T & T comme moi, (par exemple Ken St Andre, Liz Danforth ou Rick Loomis, paix à son âme), ici : app.php/ayants-droit .
Mais ils ont donné l'autorisation pour 1 document particulier je présume. Donc il faut sûrement leur redemander pour chaque nouvelle contribution. Sinon avec ces 3 noms, on aurait presque tout Tunnels et Trolls éditions 5 et antérieures en téléchargement sur Rêves d'Ailleurs... Bon, il manquerait Steven S. Crompton, Michael Stackpole et d'autres peut-être, mais c'était pour l'exemple... qui ne vous parlera peut-être pas, je m'en rends bien compte....

Soyons plus concret :
Si je prends Légende de la Table Ronde, ne l'ayant pas je me fonde sur le GROG et il est écrit ceci :

Création et rédaction : Anne Vétillard
Illustrations : Philippe Jullien, Laurent Miny , Stéphane Truffert

Aucun je crois n'est dans la liste de nos ayants droit. Ce sont donc ces seules 4 personnes à contacter a priori.

( D'après le GROG, Laurent Miny, a travaillé pour Leha, MEGA 5e par exemple...)

Donc si quelqu'un a le document papier (ou scan) et a vérifié sur le document physique que ce sont bien les seules personnes ayant collaboré au jeu, on doit retrouver leur adresse postale ou mail (de préférence) et leur demander (ou à leurs descendants), s'ils sont d'accord de permettre la diffusion du scan de la 1ère édition du jeu Légende de La Table Ronde, j'ai bon ?
Dans ce cas, et si je trouve leur adresse mail, ou à certaines, je leur envoie un petit message grâce aux exemples de messages types donnés dans le forum ici :
viewtopic.php?f=5&t=5
Est-ce que j'ai encore réussi mes jets d'INT ou pas ?

Et pour finir, si je réussis (avec une réussite critique...) à trouver l'adresse mail d'un protagoniste du projet, je l'envoie en MP à La Moitié par exemple, mais je ne vais surtout pas plus loin de risque de faire un "FUMBLE" et de tout faire capoter. D'autres prendront le relais, c'est toujours ça ?

Désolé pour ces questions bêtes, mais je débute potentiellement... :oups:
Dernière modification par Esbehmj le mar. 24 août 2021 20:27, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Légendes

Message par Géraud Myvyrrian G »

Il y a un mail type à envoyer aux ayant-droits une fois qu'ils sont retrouvés :) viewtopic.php?f=128&t=844

Et il faut penser à nous mettre en copie aussi pour que l'on garde une trace des "échanges", lors de l'acceptation de l'auteur.

Par contre, le mail de RdA j'y vais jamais...
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »