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Système combat Héphaistos

Publié : ven. 14 août 2020 09:41
par Héphaistos
Ben oui, j’ai mis au point un autre système de combat
Pas vraiment plus compliqué
Mais il faut que je mette des explications en bon français autour des mes tables, histoire qu’un lecteur puisse comprendre...

Re: Système combat Héphaistos

Publié : sam. 15 août 2020 00:08
par Matrox
Je suis curieux de connaître ton système.
En ce qui me concerne, c'est le combat à distance que je trouve pas forcément cohérent.
Je bidouille un peu pour l'instant, notamment avec les règles que j'ai trouvées ici : https://scriiipt.com/download/54579/

Re: Système combat Héphaistos

Publié : sam. 15 août 2020 10:23
par Héphaistos
J’ai essayé de « simplifier » et rationnaliser, sachant que le combat est rare
Promis, semaine prochaine je publie !
J’ai séparé combat corps à corps et distance
Pour le corps à corps, quelle que soit là compétences (mains nues, court, long) il y a 3 tactiques d’attaque
Prudent : améliore La Défense, peu de dégâts
Sournois : peu de dégâts, permet des actions autres (agripper, bousculer....), les escorteurs ont un bonus pour l’utiliser
Violent : faut-il décrire ?
Les armes diverses rajoute des bonus en DEF / attaque en fonction des Avantages

Pour les distances
Léger
Moyen
Lourd
Idem des bonus en fonction des armes

A suivre....

Re: Système combat Héphaistos

Publié : ven. 28 août 2020 23:58
par Héphaistos
Voici donc mon système de combat remanié, avec une tentative d'explication :woohoo:
Surtout ne pas hésiter à faire des commentaires, et à poser des questions
Armes Méga v3.pdf

Re: Système combat Héphaistos

Publié : sam. 19 déc. 2020 10:31
par Héphaistos
Suite à une grosse baston à la recherche d'une épée de St Georges, ben j'ai retouché le système de combat à distance
C'était pas assez létal....
Maintenant, un gros flingue peut mettre hors service une personne en un tir (ce qui me semble plus réaliste)
Le temps de mettre au point et je publierai les modifs
Par contre, je ne suis pas allez vers le système de scriipt, j'ai gardé les dégâts fixes en fonction des avantages et armes

Re: Système combat Héphaistos

Publié : sam. 19 déc. 2020 15:15
par Glorfindel
On s'est retrouvé à 5, armés, face à 5 punkettes avec des armes à feu et 5 avec des armes de corps à corps par destination ... Plus le boss !

Bref, une rafale de MP5 avec 4 avantages ne couchait pas une punkette en top sans manches et pantacourt ... Ce doit être les tatouages qui offrent de la protection !
Et une balle de Paintball de cal .66 lançant une bille d'acier, faisait moins de mal qu'un coup de couteau avec le même degré de réussite ... On parle quand même d'une arme de 4° catégorie.

Je vois qu'il faut toujours râler pour que les choses changent.

Maintenant,malheureusement, l'opposition va aussi en profiter ...

Re: Système combat Héphaistos

Publié : dim. 20 déc. 2020 11:33
par Outsider
Héphaistos a écrit : ven. 28 août 2020 23:58 Voici donc mon système de combat remanié, avec une tentative d'explication :woohoo:
Surtout ne pas hésiter à faire des commentaires, et à poser des questions
Je connais pas les règles initiales, mais ton système me semble cohérent vu le système utilisé qui est généraliste.
Je suppose que la marge, c'est celle dégagée aux dés et plus elle est élevée, plus cela fait mal. Je n'ai pas compris dans le tableau d'arme comment le bonus en fonction de l'avantage est pris en compte. Mais au prorata de la puissance des armes, cela colle.

Je retiens que le jeu n'est pas mortel et que la mise hors combat est privilégiée. Cela permet l'intervention des secours et la fuite des différents partis avec leurs blessés respectif. D'un point de vue cinématographique, cela doit le faire niveau combat.

Re: Système combat Héphaistos

Publié : dim. 20 déc. 2020 19:44
par Héphaistos
Merci pour les commentaires
Il y a une difficulté à passer (La Défense en corps à corps / situation à distance)
Ensuite tous les 3 points, un avantage
Donc si un combattant est efficace il va placer des coups plus puissants
Les armes peuvent devenir plus mortelle avec les avantages, j’ai supposé qu’une épée à 2 mains doit être bien maniée pour être efficace. Peu de bonus si peu d’avantage, gros bonus si gros avantages
Et encore merci à un spécialiste du très réaliste trauma