Critique !

Présentez ici votre association, votre club ou votre boutique de Jeux de Rôles, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 172
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 172
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 443
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Critique !

Message par Dox-2 »

Merci pour ta critique. Ce supplément semble bien décevant au regard du reste de la gamme qui faisait un sans-faute jusque-là.
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 172
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 172
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1178
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Critique !

Message par Esbehmj »

Ce numéro et le précédent ont fait couler beaucoup d'encre sur CasusNo à ce que j'ai suivi (de loin).
Hâte d'avoir ton avis, même si j'en avais déjà compris, je pense, la substantifique moelle (avec ta critique sur le n°58).

Bons jeux.

P.S. : après la lecture de ton article et quelques recherches, je suis très largement de ton avis.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2400
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Critique !

Message par Outsider »

Toujours intéressant.
C'est un débat qui me dépasse. Le JdR permet à travers les mises en situation d'aborder tous les sujets avec plus ou moins de subtilité et de sortir les joueurs d'un mode de pensé formaté et aseptisé et éventuellement même les pousser en dehors de leurs zones de confort.

Ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter. George Santayana (philosophe).
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 172
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1178
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Critique !

Message par Esbehmj »

Encore une madeleine de Proust que ces scénarios laelithiens de Denis Beck.
Je me souviens notamment de l'ambassadeur, joué avec mes potes quand nous avions à peine 20 ans. On était chez un copain, on a commencé à 19 h et on l'a fini en une session à 7 h le lendemain. On a croisé ses parents qui petit-déjeunaient et on leur a dit "bonne nuit, on part se coucher".
Je me rappelle aussi du scénario avec le fantôme de la pirate Tourre l'éventreuse / un autre avec une pierre radioactive (mais est-ce de Denis Beck ?) / le quasi réveil de Cthulhu chez les Utruz après un vol chez un prêteur sur gage, Grassepath / un voyage dans la jungle sur une barge tirée par des "chloutres" je crois, à la recherche d'un temple perdu et d'un mage disparu, en stase / un périple vers dans le désert avec une fresque pariétale aux dernières heures de vie d'un ancien membre de la tribu / ou une incursion dans le monde de Star Wars avec un vaisseau à la Spelljammer. Plein de noms de PNJ aussi : Trevelian, le premier fouineur Lamb, le juge Agrala, etc. Et comme tu l'as souligné, de l'humour et de l'ironie à toutes les pages. (pour les nostalgiques : http://loukoum.online.fr/jdr/laelith/laelindx.htm ).

Que de bons souvenirs !

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 172
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

Image Image
Répondre

Revenir à « Associations et sites personnels »