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Thorgal33

Publié : dim. 10 mai 2020 17:43
par Thorgal33
bonjour a tous je me presente fabien 45 ans joueur depuis que j'ai 11 ans et oui D&D AD&D ,le seigneur des anneaux ,Bitume,Bloodlust ect...

Re: Thorgal33

Publié : dim. 10 mai 2020 17:47
par La Moitié
Bonjour Thorgal33 Fabien et bienvenue !

Re: Thorgal33

Publié : dim. 10 mai 2020 17:56
par Dox-2
Bienvenue Fabien ! :)

Re: Thorgal33

Publié : dim. 10 mai 2020 18:37
par Outsider
Bienvenue

Re: Thorgal33

Publié : dim. 10 mai 2020 19:01
par Esbehmj
Bienvenue à toi Thorgal33 (un viking de la Gironde?) en ces terres oniriques. J'ai dû jouer une ou deux parties de Bloodlust et j'ai une vieille boîte du jeu en mauvais état dans ma ludothèque. Je pose ma question rituelle, qu'est-ce qui t'a amené sur ce forum (quelle recherche, lien, etc.) ?
Il y a une adaptation de Bloodlust à D&D4 sur le terrier du Grümph :

http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de-role/Bloodlust-4E


Et une autre à Brygandine :

https://brigandyne.files.wordpress.com/ ... ndyne2.pdf

Et la version Métal léger :

http://bloodlust.golem6po.net/docs/chag ... gar-78.pdf

Bons jeux.

Re: Thorgal33

Publié : dim. 10 mai 2020 21:01
par Héphaistos
Salut Thorgal33 et bienvenu ailleurs
Jamais croisé bloodlust, c’est y quoi (un jdr, ok... mais encore ) ?

Re: Thorgal33

Publié : lun. 11 mai 2020 00:06
par La Moitié
C'est un jeu où on a intérêt à y jouer une arme plutôt qu'un perso :lol:

Plusieurs civilisations se tirent la bourre dans un monde en guerre, où se sont incarnées des Armes Dieux.

J'avais bien accroché à l'univers, aux scénarios et aux règles. Par exemple, en début de tour de combat, chaque protagoniste devait décider en secret de quel type était son action : attaque rapide, brutale, feinte, parade, esquive et ch'ais plus quoi ; quand tout le monde avait fait son choix, on devait le révéler et c'est comme ça que se gérer l'init car les attaques rapides avaient souvent lieu avant les attaques normales, qui elles se résolvaient avant les attaques brutales, etc. C'était super stratégique car il n'était pas rare que le porteur de ton arme soit one shot.

À ma table de jeu, un joueur incarnait une arme (au sens large, il y en a un qui a joué un bouclier) et le porteur d'un autre joueur. Du coup, ça a donné des scènes assez drôles quand des épées refusaient d'user de leurs pouvoirs tant que leur porteur n'avaient pas fait leur quatre volontés...

Re: Thorgal33

Publié : lun. 11 mai 2020 00:10
par Héphaistos
C’est inspiré d’Elric & stormbringer ? Mais chacun a droit à une arme avec super pouvoir ?
Sympa le concept de jouer l’objet d’un autre

Re: Thorgal33

Publié : lun. 11 mai 2020 01:45
par pelon
Bienvenue,
Bloodlust, ça pouvait facilement virer au grand n'importe quoi.

Re: Thorgal33

Publié : lun. 11 mai 2020 10:15
par Nicoreloux
Autant j'ai adoré le monde de bloodlust décrit dans le livre de base (j'ai la 2è édition), autant c'est un peu parti en cahouète avec les extensions... à mon avis.

Mon seul regret c'est que le système soit très fortement incitatif au gros billisme. Parce que l'univers est vraiment intéressant et je crois qu'il y a moyen de jouer à ce jeu de façon presque subtile... Mais mes joueurs n'y sont jamais arrivés.

Pour le système de combat, j'ai tellement aimé le concept du "poker des actions" que ça a été l'un des premiers mécanismes dont je me suis inspiré pour "Un, Deux, Troy!". C'est très immersif je trouve (le stress lié à une mise de décision à l'aveugle et en peu de temps est intéressant) et ça ouvre la porte à de multiples stratégies.