Féérie ?

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Féérie ?

Message par Esbehmj »

:bravo: Quel chef ce Taewyth ! Voilà un gars bien organisé. Il faudrait que j'en prenne de la graine...

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Féérie ?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Au top! Merci.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Féérie ?

Message par Nicoreloux »

J'ai carrément hâte de lire tout ça!
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Taewyth
Chasseur de Chimères
Messages : 31
Inscription : dim. 10 juil. 2022 23:02
Localisation : à côté du billig

Re: Féérie ?

Message par Taewyth »

Petit update sur l'avancé, pour l'instant j'ai scanner et OCRisé (j'utilise un logiciel qui fais les deux en même temps):
  • Les six bouquins de magie
  • Les fiches de perso (pré-tirés + une vierge, le tout prêt à imprimer)
  • L'écran du MJ
Il me reste donc juste à comparer les encarts que j'ai avec ceux déjà dispo, je pense que le tout devrait être prêt pour demain ou jeudi soir. :)
Du coup après comparaison, le PDF d'encarts que nous avons déjà sont visiblement les encarts de l’Île de Psyché, je suis donc parti pour scanner les encarts de la boîte de base!
Ça devrait être assez rapide quand même, je prendrais juste sans doute le temps de séparer le bestiaire du reste, pour simplifier l'accès aux monstres :D

D'ailleurs en parallèle à tout ça j'ai aussi mis la main sur l'arc et la griffe, le jeu de figurine ayant commencé sa vie comme un supplément de Féérie mais qui as fini par devoir s'en éloigné à cause des soucis légaux que rencontrait le jeu si je dis pas de bêtises (et bon l'éloignement c'est littéralement juste ne pas donner le titre du jeu, ils parlent d'avoir des héros qui "peuvent aussi provenir d'une de vos parties de jeu de rôle" et la liste de sorts pour les mages est directement tirée des livrets de féérie). Si on obtient l'autorisation de ses auteurs, vous pensez qu'il aurait sa place ici aux côtés de féérie ? :)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Féérie ?

Message par Glorfindel »

Tu as l'ours du jeu ? Que l'on vérifie si les auteurs ne sont pas les mêmes que ceux de féérie ... Ou que l'on a déjà des accords les concernant ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Taewyth
Chasseur de Chimères
Messages : 31
Inscription : dim. 10 juil. 2022 23:02
Localisation : à côté du billig

Re: Féérie ?

Message par Taewyth »

Glorfindel a écrit : mar. 22 nov. 2022 21:50 Tu as l'ours du jeu ? Que l'on vérifie si les auteurs ne sont pas les mêmes que ceux de féérie ... Ou que l'on a déjà des accords les concernant ...
Qu'entends-tu par "l'ours du jeu" ? Genre les stats pour celui-ci dans le jeu ou c'est un terme sans rapport ? ^^"
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Féérie ?

Message par Glorfindel »

LA liste des contributeurs à la rédaction du jeu ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Taewyth
Chasseur de Chimères
Messages : 31
Inscription : dim. 10 juil. 2022 23:02
Localisation : à côté du billig

Re: Féérie ?

Message par Taewyth »

Les seules infos contenues dans le livre sont les auteurs:
  • Quentin LEQUEUX
  • Christophe PINEAU
les deux maisons d'éditions:
  • SPEEL
  • SOCOMER

et rien de plus, même pas un ISBN ce dernier étant juste marqué comme "en cours".

Edit: Pour ce qui est de Féérie, OCRisé, watermarké, et normalement les personnes qui s'occupent du dropbox ont accès à tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Féérie ?

Message par Glorfindel »

pas d'illustrations ? Donc d'illustrateurs ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Taewyth
Chasseur de Chimères
Messages : 31
Inscription : dim. 10 juil. 2022 23:02
Localisation : à côté du billig

Re: Féérie ?

Message par Taewyth »

Glorfindel a écrit : mer. 23 nov. 2022 18:21 pas d'illustrations ? Donc d'illustrateurs ...
Il y as des illustrations avec différentes signatures mais la seule que j'arrive à déchiffrer c'est "Xo". Pas de crédit pour les illustrateurs non plus
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »