Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Les nouvelles et les publications du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par Glorfindel »

Géraud Myvyrrian G a écrit : mer. 11 août 2021 17:47 ...
Invocation de Myvy lancée ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ah je n'avais pas vu.
On avance. J'ai commencé à rédiger les directives techniques, mais tout prend plus de temps que prévu.
Comme on veut lancer la souscription qu'une fois que presque tout est bouclé, pour ne pas laisser les acheteurs attendre 1 an leur jeu, on préfère attendre (honnêtement je ne veux plus m'avancer pour des dates, je suis toujours aux choux dans mes annonces). Autre souci de poids, le fait de ne pas pouvoir compter sur la Chine pour l'impression en ce moment...
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par Glorfindel »

La France et l'Europe en général ne manquent pas d'imprimeurs, que ce soit pour du carton compact pour les boîtes et du papier pour les livrets ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par Athanor Nephryte »

Glorfindel a écrit : mar. 23 nov. 2021 12:22 La France et l'Europe en général ne manquent pas d'imprimeurs, que ce soit pour du carton compact pour les boîtes et du papier pour les livrets ...
En effet, j'ai cru comprendre que Scriptarium et BBE bossaient avec les pays d'Europe centrale.
Dernière modification par Athanor Nephryte le mer. 24 nov. 2021 12:53, modifié 1 fois.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par griffesapin »

et toute l'excellente gamme Barbarians of Lémuria en FR est imprimée en Italie par Ludospherik...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui, il y a de quoi faire en Europe, mais nous ne sommes plus du tout sur les mêmes tarifs quand il s'agit de boites et d'éléments dedans.
L'Europe est top pour faire du livre (tu as par exemple des prix compétitif avec Pixartprinting en Italie). Mais si tu veux faire une boite complète, surtout avec des éléments un peu différents, là ça devient très compliqué. Guillaume n'aurait jamais pu imprimer Austerion en Europe par ex, ou on aurait dû vendre la boite 80€ au lieu de 49...
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par Glorfindel »

Je sais que les opérateurs internet font faire leurs boites en France pour le refurbish des box retournées ... Et non en Chine, pour des questions de délai, et pour un coup rendu en usine à peine plus cher, et avec des livraisons à la demande.

Maintenant, les quantités annuelles se comptent en centaines de milles ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par Géraud Myvyrrian G »

Nous ne sommes pas sur les mêmes volumes, c'est incomparable.
Par ex, quand tu veux tirer tes 200 exemplaires d'une jolie boite, elle va te coûter 8€ pièce, là où leur 1 million de boites leur fera avoir la boite à 10cts pièce...
Il faut ensuite compter qu'aucune entreprise Européenne te fait tout (ou alors à un coût intenable), donc tu as une entreprise pour les boites, une autre les livres, une autre les cartes, une autre les pions à découper, etc. Avec chaque fois des frais de port très lourds à digérer. Il faut ensuite payer l'assemblage (ou le faire toi si tu as de la main d’œuvre). En Chine, il y a des entreprises qui te font tout de A à Z et à des prix très bas, avec une qualité souvent aussi bonne, voire meilleure qu'en Europe (notamment pour les boites et certains matériels).
Après, imprimer en Europe, voire en France, est une de nos volontés sur l'UE. Mais ça demande plus de travail et surtout, le prix de la boite risque d'être très fortement augmenté...
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par Athanor Nephryte »

Géraud Myvyrrian G a écrit : jeu. 25 nov. 2021 22:50 En Chine, il y a des entreprises qui te font tout de A à Z et à des prix très bas, avec une qualité souvent aussi bonne, voire meilleure qu'en Europe (notamment pour les boites et certains matériels).
Franchement, en ce qui me concerne - et sans vouloir impliquer la politique - si ça évite de faire travailler des demi-esclaves payés au lance-pierre, je suis prêt à payer la boîte deux fois plus cher, ça ne me gêne pas.
Après, chacun voit ça comme il veut.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par Géraud Myvyrrian G »

Clairement, c'est ce que nous aimerions aussi. Autant d'un point de vue éthique que d'un point de vue délais.
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « L'actualité de l'Ultime Épreuve »