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Re: Gare aux questions

Publié : lun. 15 nov. 2021 18:31
par Glorfindel
Je proteste, il y a le gris et le jaune aussi !

Ignare viticole !

Re: Gare aux questions

Publié : lun. 15 nov. 2021 20:20
par Esbehmj
Et le (pinot) noir aussi (d'Alsace natürlich !).

Bonnes dégustations.

Re: Gare aux questions

Publié : lun. 15 nov. 2021 20:57
par Héphaistos
Et voilà. D'une question importante
On en a fait un flooooooodddd

floood

Re: Gare aux questions

Publié : mar. 16 nov. 2021 18:26
par Yahorlino
Glorfindel a écrit : lun. 15 nov. 2021 18:31Je proteste, il y a le gris et le jaune aussi !
Esbehmj a écrit : lun. 15 nov. 2021 20:20 Et le (pinot) noir aussi (d'Alsace natürlich !).

Bonnes dégustations.
Tout ça, c'est des foutaises d'intello qui veulent vendre du blanc, du rosé ou du rouge avec d'autre noms rien que pour se la péter !... :twisted:
... Mais ça reste des foutaises !... :whistle:
... voire des floodaises !... :ouin:

Re: Gare aux questions

Publié : mer. 17 nov. 2021 16:27
par udhessi
Athanor Nephryte a écrit : dim. 14 nov. 2021 04:32 Sérieusement... Si ça vous amuse de discuter couleurs et étymologie, faites vous plaisir. Mais, me concernant, je crois que vous vous prenez juste le chou pour rien.
Ah, mais complètement !
En plus, je n'utilise même pas ces sorts.

Ils posent tout de même des problèmes de frontières.

Re: Gare aux questions

Publié : mer. 17 nov. 2021 17:07
par udhessi
...et de justification draconologique.
L'histoire des trois couleurs primaires définies comme elles le sont n'est pas liée à des qualités intrinsèques objectives du phénomène couleur mais au mode de perception humaine de ce phénomène : trois types de bâtonnets bleu, vert, rouge avec une perception additive qui combine les intensités perçues sur les trois types et les traduit sous la forme d'une couleur unique (jaune = qui n'absorbe ni ce qui est perçu par les bâtonnets rouges ni ce qui est perçu par les bâtonnets verts).

Du coup, avoir une magie affectant le rêve en lui-même, dans ses composantes objectives (Oniros) mais fondée sur des perceptions humaines semble bancal. À moins de dire que les Dragons n'aient la même perception que les hommes...

C'est une question plus profonde qu'il n'y paraît.

Re: Gare aux questions

Publié : mer. 17 nov. 2021 19:27
par Glorfindel
Et cela va changer quoi dans la mécanique de jeu ...

Les couleurs sont issues des longueurs d'onde de lumière émises par la source !
Donc si tu veux des frontières, fixe les par bandes d'onde et baste !

Re: Gare aux questions

Publié : mer. 17 nov. 2021 22:03
par udhessi
Trop simple.
Si on veut faire élégant, il faudrait un système en 13 (ou 17, en tout cas un nombre premier) domaines comprenant chacun des "couleurs" fondamentales invisibles et leurs harmoniques, qui du coup pourraient tomber un peu partout entre le rouge et le violet, selon leur rang.

Bon, ce serait peut-être plus difficile à manier.

Re: Gare aux questions

Publié : jeu. 18 nov. 2021 06:34
par Glorfindel
Toi, tu devrais essayer un combat avec les règles de simulation de CHivalry and Sorcery, cela te guérirait de vouloir trop détailler ...

Re: Gare aux questions

Publié : ven. 26 nov. 2021 18:34
par Athanor Nephryte
Piège contre créature de cauchemar

Quand une créature de cauchemar tombe dans un piège ou subit un phénomène naturel du type coulée de boue, comment appliquez-vous sa défense prévue sous forme de jet de rêve ?

Personnellement, je n'ai eu affaire qu'une fois à ce cas-là. Les joueurs avaient creusé une fosse armée de pieux dans laquelle la créature est tombée. J'ai appliqué un jet de rêve en considérant que « l'attaque » des pieux avait une caractéristique de 10. Ce qui a donné un jet de rêve de 10 à -3.
Qu'en pensez-vous ? Comment géreriez-vous cela ?