Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Ishamaël
Chasseur de Chimères
Messages : 138
Inscription : mer. 27 juil. 2016 09:31

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Ishamaël »

Chaque année avec un groupe d'amis on fait la même chose : une semaine de jdr sans s'arrêter. On reste d'habitude sur le même jdr, mais cette année on a changé au milieu de la semaine faute de personnages pouvant continuer l'aventure.
Dernière modification par Ishamaël le dim. 28 août 2016 21:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

Fête du jeu à Saint Georges sur Baulches ce dimanche avec un Star Marx et le scénario Jus de gredins.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Maximilien »

Argan Argar a écrit :Fête du jeu à Saint Georges sur Baulches ce dimanche avec un Star Marx et le scénario Jus de gredins.
ça a tourné?

Nous on a testé Bimbo. J'ai un avis mitigé, c'était super brouillon peut être à cause de l'aspect compétitif pour être tête d'affiche, peut être que j'ai mal géré le temps de parole...
On doit finir cette aprême la campagne "Les Seigneurs de l'Hiver" de casus, motorisé sous Abstract Dungeon. L'affrontement avec un avatar divin j'y vais un peu au jugé, ça peut être trop facile pour les PJs ou une cata... Enfin on verra ça si un de nos joueur arrive à sortir de l'enfer que sont les secrétariats de faculté où il doit s'inscrire avant de nous rejoindre...
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

traumedieval avec le scénario spécial reves d ailleurs de pelon et outsider : festin de pèlerins.

Je vous conseille à tous de faire jouer ce scenar car après, normalement, vos joueurs vous lancent tout ce qu'il y a sur la table : les chips, les dragibus, les dés, les chats....
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

@ Maximilien: oui le scénar est sympa et je l'ai rendu un peu gore avec un orphelinat bien crade à souhait. Malheureusement seuls les membres de mon club ont joué, le public à préféré les jeux de plein air.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2107
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Pour moi, c'était weekend concert en église (dimanche 28 à 16 h 00) comme les quatre prochains weekends d'ailleurs. 4 samedi soirs à 20 h 30 (les 3 premiers dans l'Ain, proche de chez nous, et le dernier en Auvergne, à la basilique de Brioude). Si vous êtes dans le coin, passez nous voir. ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3976
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Week-end Féérie une nouvelle fois, dans mon univers de Brume.

Comme je n'avais pas beaucoup d'idées pour poursuivre le début de la campagne, j'ai utilisé un artifice.

Les persos se sont réveillés dans une clairière d'une île au milieu des marais, 2 ans plus tard, sans rien se rappeler de ce qu'il s'était passé depuis deux ans (et un perso dont le joueur était absent a même subit une amnésie totale, qui prendra fin dès le retour du joueur).

Bref, ils se trimbalent un éclat d'une sorte d'immense roue de cristal portant des runes (140 Kg le machin), dans une région à plus de 100 lieux de leur ancien théâtre d'exploits, sans un sou, sans cheval ...

Ils ont fait connaissance avec deux communautés de Palustres (Cf la Belgariade), rencontré des gens gentils, serviables (soupçons, soupçons ...), gagné des deniers à la foire d'automne (combat à mains nues contre Joe la Montagne), et glané quelques informations.

Et bien entendu, au lieu d'allé vers le magnifique panneau indicateur prévu pour finir le week-end, ils se sont dirigé vers la capitale de la principauté. Là j'ai sifflé la pause déjeuner, fait quelques croquis, prévu quelques NPC comacs, et laissé venir.

Et ai eu à géré une prêtresse en colère de voir un temple de son dieu transformé en bouge, et l'attaque du château princier afin de le renverser ...
Le gong IRL nous a fait arrêté alors que le sorcier du prince s'était fait tué dans le haut de sa tour, que son maître illusionniste venait de se faire bouffer par une nuée grouillante d'insectes dans la cour et que les invités du banquet, les serviteurs et les gardes courraient affolés dans tous les sens.

La suite au prochain épisode, car ils n'ont encore pas repéré le prince dans cette cohue.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Maximilien »

On ne vantera jamais assez les merites de la pause cuisine, tandis que les petites mains du MJ essaye de colmater la coque de son scénar qui prend l'eau... :) (Ou tout bonnement des directions imprévues)
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

Eh bien voilà, je ne pourrais plus dire que je n'y ai jamais joué :

première partie (Certes partie très courte cause heure trop tardive) de rêve de dragon pour moi.
Cette première approche va se transformer en essai gagnant pour ma part.
je redécouvre des sensations rolistiques que je pensais rangées au rayon 'souvenir des années 80".
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3976
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Pas de JDR ce week-end à la maison, mais discussions JDR autour d'une fondue chez des potes joueurs (et MJ) suite à la foire aux fromages de Meulan !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »